Gmail passe en OAuth2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AndSelo
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 09 mars 2021, 16:54

Gmail passe en OAuth2

Message par AndSelo »

Bonjour ,

Message Gmail : à partir du 30 mai, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux applis qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée
Depuis 2 jours je ne peux plus accéder à mes boites Gmail sans avoir à rentrer mes mots de passe et autoriser Thunderbird.
Google modifie le profil Thunderbird en ajoutant un mot de passe à rallonge et l'autentification OAuth2, mais à la session suivante il redemande le mot de passe Gmail.
A chaque fois que je retourne sur Thunderbird les mots de passe enregistrés sont tous effacés.
Mon profil est sur un NAS.

J'ai déjà constaté que dans certains cas les mots de passe étaient effacés mais là c'est là preuve que c'est bien Google qui les efface.
Agent virtuel

Re: Gmail passe en OAuth2

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À propos, donc, Gmail
Conversion automatique des comptes Google mail vers l’authentification à oAuth 2. https://support.mozilla.org/fr/kb/conve ... il-oauth20
viewtopic.php?p=921560#p921560

À propos, NAS, un viewtopic.php?f=4&t=145807
Mais, n'utilisant pas de NAS, pour ma part, je ne peux pas vous en dire plus
AndSelo
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 09 mars 2021, 16:54

Re: Gmail passe en OAuth2

Message par AndSelo »

Merci, je vais voir le problème des cookies, je crois qu'ils sont effacés par Firefox, en tout cas sur Thunderbird il me dit qu'il n'y en a pas.
Pour le NAS c'est moi qui avais lancé le sujet, et il est toujours d'actualité : lorsqu'on a Thunderbird sur une machine (PC Windows) et que le profil se trouve sur une autre (NAS Synology), si Google demande une authentification Gmail, il efface tout le contenu de la base des mots de passe enregistrés.
Agent virtuel

Re: Gmail passe en OAuth2

Message par Agent virtuel »

AndSelo
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 09 mars 2021, 16:54

Fonctionne mais pas sur NAS

Message par AndSelo »

J'ai rapatrié le profil sur le disque C: , resaisi les mots de passe pour chaque compte POP et SMTP, et ça fonctionne bien.
Mais ne marche absolument pas avec mon profil sur le NAS, surement que l'authentification OAuth2 utilise le registre Windows ou autre données sur C:
On dirait que sur ce forum personne n'a de profil sur un NAS, pourtant c'est bien pratique quand on veut accéder à ses boites mail depuis un ordinateur fixe et un portable, en ayant ses dossiers locaux chez soi et pas chez Google.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 8 invités