Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années avec plusieurs comptes FREE et OUTLOOK. Depuis 10 jours, alors que je n'ai modifié aucun paramètre de comptes de messagerie, je ne peux plus envoyer ni recevoir de courriels et suis obligé de relancer une à deux fois mon PC pour débloquer la situation mais au bout de 3 jours le problème se reproduit.
A chaque envoi de courrier il m'est répondu :"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.office365.com » en utilisant « STARTTLS » puisqu’il ne propose pas cette fonctionnalité. Désactivez « STARTTLS » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d’accès à Internet".
Je vous précise que j'ai remarqué au moment de l'ouverture de THUNDERBIRD la mention en bas à droite de l'écran : "la connexion au serveur distant outlook.office365.com a été réinitialisée", mention qui ne figure jamais lorsque THUNDERBIRD fonctionne normalement.
quelle est la solution ?
Merci
ENVOI ET RECEPTION IMPOSSIBLES
Modérateur : J2m06
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités