Fusionner 2 carnets d'adresses Thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Lézard à collerette
Fusionner 2 carnets d'adresses Thunderbird
Bonjour,
Je ne sais pour quelles raisons, j'ai 2 carnets d'adresses collectées dans Thunderbird (91;8;0)
Je voudrai les fusionner et si possible éliminer les doubles.
Merci pour votre aide
Je ne sais pour quelles raisons, j'ai 2 carnets d'adresses collectées dans Thunderbird (91;8;0)
Je voudrai les fusionner et si possible éliminer les doubles.
Merci pour votre aide
Re: Fusionner 2 carnets d'adresses Thunderbird
Bonjour
Est-ce suite
Sauvegarde carnet d’adresses, Exporter des contacts https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses (exportation) .csv pour ensuite, (importation) .csv ultérieure
Suite à l'importation, vous trouverez (par exemple) 2 x Adresses collectées
Alors, vous avez la possibilité de glisser les contacts dans Adresses collectées, qui ne peut pas être supprimer
Ensuite
Et par exemple, Adresses collectées (dupliqué), peut-être supprimer, clique droit -> Supprimer
Bien entendu, si Adresses collectées (dupliqué) et identique à Adresses collectées qui ne peut pas être supprimer
Alors, Adresses collectées (dupliqué), peut-être supprimer, clique droit -> Supprimer
Est-ce suite
Sauvegarde carnet d’adresses, Exporter des contacts https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses (exportation) .csv pour ensuite, (importation) .csv ultérieure
Suite à l'importation, vous trouverez (par exemple) 2 x Adresses collectées
Alors, vous avez la possibilité de glisser les contacts dans Adresses collectées, qui ne peut pas être supprimer
Ensuite
Et par exemple, Adresses collectées (dupliqué), peut-être supprimer, clique droit -> Supprimer
Bien entendu, si Adresses collectées (dupliqué) et identique à Adresses collectées qui ne peut pas être supprimer
Alors, Adresses collectées (dupliqué), peut-être supprimer, clique droit -> Supprimer
C'est cette procédure que j'ai appliqué récemment lors de mon changement de Mac et tout est OK.
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
-
- Lézard à collerette
Bonjour agent virtuel et Chafpa.
Merci pour vos infos.
"Suite à l'importation, vous trouverez (par exemple) 2 x Adresses collectées" OK sur le principe, why not.
La petite difficulté est que rien ne distingue les deux carnets d'adresses collectées,
mais après essais, cela fonctionne dans un sens et pas dans l'autre.
Le résultat :
"Alors, vous avez la possibilité de glisser les contacts dans Adresses collectées, qui ne peut pas être supprimer"
C'est qu'un carnet s'est vidé complètement et s'est ajouté à l'autre : Est-ce normal ? (cela a fait fonction de couper/coller et non de copier/coller)
Question complémentaire : Existe t-il un moyen (autre que manuel et ligne par ligne... il y en a 2000 ) pour supprimer les doublons ?
Merci encore
Merci pour vos infos.
"Suite à l'importation, vous trouverez (par exemple) 2 x Adresses collectées" OK sur le principe, why not.
La petite difficulté est que rien ne distingue les deux carnets d'adresses collectées,
mais après essais, cela fonctionne dans un sens et pas dans l'autre.
Le résultat :
"Alors, vous avez la possibilité de glisser les contacts dans Adresses collectées, qui ne peut pas être supprimer"
C'est qu'un carnet s'est vidé complètement et s'est ajouté à l'autre : Est-ce normal ? (cela a fait fonction de couper/coller et non de copier/coller)
Question complémentaire : Existe t-il un moyen (autre que manuel et ligne par ligne... il y en a 2000 ) pour supprimer les doublons ?
Merci encore
Donc, vous avez glissé le contenu complet du carnet Adresses collectée (dupliqué) dans le carnet Adresses collectées, qui ne peut pas être supprimerquestioninfo a écrit : 15 avr. 2022, 11:03 "Alors, vous avez la possibilité de glisser les contacts dans Adresses collectées, qui ne peut pas être supprimer"
Oui, c'est normal, Adresses collectée (dupliqué) est vide
Mais, c'est également normal, si vous glissez un par un les contacts, et c'est également normal, si vous glissez des contacts du carnet Adresses collectées, qui ne peut pas être supprimer vers le carnet d' Adresses collectées qui peut-être supprimer
Sauvegarde du carnet d’adresses, Exporter des contacts https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses (exportation) .csvquestioninfo a écrit : 15 avr. 2022, 11:03 Question complémentaire : Existe t-il un moyen (autre que manuel et ligne par ligne... il y en a 2000 ) pour supprimer les doublons ?
Ensuite, par précaution, copiez le csv dans un autre dossier (question de sauvegarde supplémentaire)
Et travaillez le csv
Ensuite (importation) csv
Ensuite, supprimez, le contenu du carnet Adresses collectées, qui ne peut pas être supprimer
Ensuite, glissez les contacts du carnet Adresses collectées (dupliqué) vers le carnet d' Adresses collectées qui ne peut-être supprimer
Et voir