THUNDERBIRD SFR ET ORANGE

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MOMO972
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2022, 17:13

THUNDERBIRD SFR ET ORANGE

Message par MOMO972 »

Bonjour,

Mon Thunderbird est depuis longtemps configuré pour télécharger mes messages (POP) depuis mes boîtes gmail, yahoo, orange. Récemment, j'ai changé de fournisseur d'accès. Je suis passé d'orange à SFR. Depuis, Thunderbird n'arrive plus à accéder à mes messages @orange et à les télécharger. J'ai vérifié en utilisant une connexion Orange chez le voisin avec le même ordinateur sans changer les paramètre de Thunderbird et tout marche bien.

Le problème existe uniquement pour les boîtes mails Orange. Pourtant, quand j'accède à mon portail orange en utilisant ma connexion SFR, je peux accéder à mes e-mail. En résumé :
Thunderbird ---> SFR (fournisseur accès) ----------> @orange.fr (boîte mail) ça de marche pas.
Thunderbird ---> ORANGE (fourninsseur accès) --> @orange.fr (boite mail) ça marche.

Quelle est la solution ? quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: THUNDERBIRD SFR ET ORANGE

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quels sont tes paramètres serveur pour Orange ?
Voir dans Menu / outils / paramètres des comptes.
Port ?
Sécurité de la connexion ?
Méthode d'authentification ?

A+
MOMO972
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2022, 17:13

Re: THUNDERBIRD SFR ET ORANGE

Message par MOMO972 »

Bonjour. Merci.
Je n’ai pas changé les paramètres, et quand je me connecte avec le même ordinateur avec une connexion orange, Thunderbird réussit à télécharger les e-mails, avec les mêmes paramètres et une connections SFR ça ne marche pas. Or je récupère sans problème mes messages gmail, Yahoo.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: THUNDERBIRD SFR ET ORANGE

Message par Jean-Claude »

Les paramètres peuvent devoir être changés si le FAI n'est pas le fournisseur de la boîte mails.
Exemple connu : port 25, non sécurisé, pour le SMTP ne marche plus avec un autre FAI. Il faut dans ce cas utiliser le port sécurisé 465 +SSL.

Donc si tu utilises le port 110, non sécurisé, en POP, avec le FAI Orange, tu devrais plutôt essayer le port sécurisé 995 + SSL + authentification par mot de passe.
Les paramètres Orange : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ex-wanadoo

A+
MOMO972
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2022, 17:13

Re: THUNDERBIRD SFR ET ORANGE

Message par MOMO972 »

Bonjour,
Merci pour ces rappel. J'ai tout vérifié déjà. J'utilise bien le POP 995 + SSL et le SMTP 465 + SSL depuis des années. Et j'ai revérifié, et rien n'a changé.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: THUNDERBIRD SFR ET ORANGE

Message par Demot »

Hello
De toutes manières il est écrit ici
https://assistance.orange.fr/assistance ... 1178-72015
Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
MOMO972
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2022, 17:13

Re: THUNDERBIRD SFR ET ORANGE

Message par MOMO972 »

Merci Demot, pour l'info.

J'en déduis que les adresses mail ne sont pas vraiment gratuites, puisqu'il faut un contrat en contrepartie.
Cela va être compliqué, parce que j'utilise plusieurs adresses mail orange. Mais les services téléphone fixe et Internet d'Orange sont de plus en plus instables dans ma régions. Tellement que nous avions la TV par satellite d'orange pour compenser la faiblesse de la bande passante (payée au prix fort). Depuis le 1er Janvier, Orange a supprimé unilatéralement la TV par Satellite et proposait de diminuer l'abonnement de seulement 10€. J'ai préféré prendre une BOX 4G chez un autre opérateur qui passe mieux et la TV par satellite chez un deuxième opérateur et le tout me revient moins chers qu'Orange.
Je vais essayer de remplacer mes adresse orange par d'autres adresses mail.
A+
Dernière modification par MOMO972 le 31 janv. 2022, 13:35, modifié 1 fois.
MOMO972
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2022, 17:13

Re: THUNDERBIRD SFR ET ORANGE

Message par MOMO972 »

J'ai dit TV par Internet, je voulais dire par Satellite. Nous n'avons jamais eu de TV par Internet ici, c'est impossible, même si nous payons des abonnements sensés être de l'ADSL. Ici, nous avons des coupures Internet et téléphone plusieurs fois par mois et parfois pendant plusieurs jour.
bye
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités