Courrier entrant marqué systématiquement "non lu"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

serge/baobabforest
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2022, 15:28

Courrier entrant marqué systématiquement "non lu"

Message par serge/baobabforest »

Bonjour

J'ai un curieux problème avec Thunderbird depuis quelques jours. Version 91.5.1 sur Windows 8 et sur Windows 10

Depuis quelques jours, et pour une seule de mes adresses mails, tous les mails dans la boite "courrier entrant" sont systématiquement (à chaque rafraicchissement en fait) à nouveaux marqués "non lus" même après les avoir lus et/ou marqués "lus" antérieurement.

Quelques détails:
- tous mes comptes email sont en IMAP
- j'ai ce problème avec Thunderbird sur mes 2 ordinateurs
- avec une seule adresse mail, les autres fonctionnent correctement. On peut donc penser au serveur...
- mais j'ai mes mails aussi sur mon smartphone, et là, pas de problème: même quand ils sont marqués "non lus" dans TB, ils sont marqués correctement sur mon smartphone

Je n'ai pas touché à la configuration depuis un certain temps, je n'ai donc aucune idée de l'origine. J'ai fouiné, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Ce qui est curieux, même si j'avais touché à la configuration par accident, c'est que j'ai le même comportement sur les 2 ordinateurs !

Quelqu'un a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Courrier entrant marqué systématiquement "non lu"

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Un clic droit sur le dossier "Courrier entrant" / propriétés / réparer le dossier , résout-il le problème ?

Tes comptes sont-ils régulièrement compactés dans Thunderbird ? Voir : menu / outils / préférences / général / en bas du volet droit, "compacter les dossiers quand cela économise ..." est-il coché ?

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités