caractères au niveau d'IDENTIFIANT et réponse de

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FRAN-D92
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 17 janv. 2022, 09:13

caractères au niveau d'IDENTIFIANT et réponse de

Message par FRAN-D92 »

Bonjour,

Comme je ne sais pas si c'est le même problème que
"problème caractères dans rédaction message"
traité précédemment, cet autre sujet me pose question et surprise sans toutefois avoir une incidence capitale dans la rédaction et l'envoi des messages.
Voir capture ci-dessous :
Image
Il n'a que des caractères au niveau de l'identifiant et c'est la même chose au niveau de:"en réponse à" puis un peu plus loin,au niveau de :" X-me-spamcause(-100) encore plein de caractères à la suite les uns des autres comme par exemple :"(000)gggruggvuvcftvghtrhhoucdtud, etc...

Merci pour votre aide et explications
SLTS
FRAN-D92
Cordialt
FRAN-D92
Agent virtuel

Re: caractères au niveau d'IDENTIFIANT et réponse de

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Apparemment, c'est la rubrique En-têtes qui vous dérange

Pourriez-vous vérifier l'option
Affichage -> En-têtes et décochez Complets viewtopic.php?p=923229#p923229
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: caractères au niveau d'IDENTIFIANT et réponse de

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Cet identifiant du message est une clé unique codée. Chaque message en a une qui lui est propre.
Cela permet d'identifier de manière certaine, et unique, chaque message, dans le système de la messagerie Internet. Cela ne sert pas aux utilisateurs, mais en interne au système de messagerie.
La clé est une simple combinaison de chiffres et de lettres, et cela n'a aucun rapport avec le problème que tu avais soulevé dans un autre fil, concernant la mauvaise reproduction des textes Word dans les signatures HTML.

Tu ne vois cet identifiant codé que parce que tu as sélectionné l'affichage "complet" de l'en-tête. En affichage "normal", il n'est pas visible.

Si tu examines le code source d'un message, tu trouveras d'autres rubriques illisibles pour l'oeil humain. Mais c'est la façon de fonctionner de l'informatique : les données sont codées en interne, et restituées de manière lisible à l'affichage. Mais certaines données, à usage purement interne au système, restent codées et illisibles.

A+
FRAN-D92
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 17 janv. 2022, 09:13

Re: caractères au niveau d'IDENTIFIANT et réponse de

Message par FRAN-D92 »

Bonjour Jean-Claude,

Après avoir eu quelques difficultés pour retrouver mon message et voir s'il y avait une réponse dont je n'ai pas eu de notification comme pour le premier, je constate que tu as répondu de suite à ma demande et t'en remercie vivement.

Effectivement dans "Affichage"> "en têtes" > "complets" était coché.
Je viens de rectifier en cochant "normaux" et ne vois plus ces longs textes et tableaux avec de nombreux caractères indéchiffrables.
Ce qui était fort désagréable et prenait une bonne partie de l'espace réservé à la réponse.
Encore merci pour ton aide et toutes tes explications. :P
Cordialt
FRAN-D92
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités