Dossiers manquants dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sirikonta
Arias
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2022, 11:39

Dossiers manquants dans Thunderbird

Message par sirikonta »

Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird (v91.5.0 x64) sur Windows 7 avec le module complémentaire OWL afin d'accéder à mon compte de messagerie Exchange.

La première fois que j'ai ouvert le compte, j'ai pu voir tous les dossiers (lentement mais tous sont apparus). Cependant, au démarrage suivant de Thunderbird, certains dossiers manquaient : Corbeille, Envoyé, Spam ainsi que les dossiers que j'ai créés sous la boîte de réception.

Lorsque je vais sur mon disque dur (dossier local AppData/.../outlook.office.com), je vois un fichier pour chacun de mes dossiers (2 en fait, un fichier sans extension et un avec l'extension .msf) . Je vois également des sous-dossiers se terminant par .sbd (y compris ceux qui ne sont pas visibles dans Thunderbird).

Dans Thunderbird, j'ai vérifié que tous les dossiers sont visibles ; si j'utilise le menu "Aller à" "Dossiers", les dossiers manquants y manquent également.

J'ai essayé de désinstaller, supprimer, réinstaller Thunderbird et OWL et exactement la même chose se reproduit : Les dossiers sont d'abord visibles, mais plus au second démarrage de Thunderbird.

Comment puis-je rendre ces dossiers visibles et accessibles dans Thunderbird ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossiers manquants dans Thunderbird

Message par Demot »

Hello
C'est du pop ou de l'imap ?
Il y a assez de place ailleurs pour ne pas faire de sous dossier dans Courrier entrant
On peut créer des dossiers racines et des sous dossiers de ces dossiers racine ailleurs.
.
Par défaut un dossier de TB est représenté dans le disque dur par un fichier Mbox (fichier sans extension) accompagné d'un fichier d'indexation MSF.
.
Exemple le dossier famille est constitué des fichiers famille (c'est lui qui a les messages) et du dossier famille.msf
Si le dossier TB famille a un sous dossier enfant on trouve lors le dossier famille.sdb qui lui contient enfant et enfant.msf.

Si le fichier famille n'est pas présent, ce qu'il y a dans famille.sdb ne sera pas visible.

Deux endroits dans le profil,
# Imap.Mail qui contient les dossiers imap.hebergeur.xx pour les comptes imap
# Mail dans lequel on trouve Local Folders (pour les dossiers locaux) et pop.hebergeur.xx pour les comptes pop.

Pour le reste, réinstaller TB en général ne sert a rien, ce serait comme mettre un tracteur neuf pour tirer la même remorque en panne, il faut changer de remorque ou tout simplement l'aménager correctement.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités