Erreur TLS non récupérable [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bernard68
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2004, 11:12

Erreur TLS non récupérable [Résolu]

Message par Bernard68 »

Bonjour,
Ubuntu 20.04.3 LTS m'a remis à jour Thunderbird : je suis désormais en version 91.5.0.
J'ai maintenant le message d'erreur suivant : "Une erreur TLS non récupérable s'est produite. Erreur d'établissement de la liaison ou bien, probablement la version TLS ou le certificat utilisé par le serveur imap.orange.fr est incompatible."
Apparemment la messagerie fonctionne quand même, mais le message d'erreur qui s'affiche obstinément ne me rassure pas.
C'est grave docteur ?
Merci pour vos conseils
Dernière modification par Bernard68 le 23 janv. 2022, 15:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Erreur TLS non récupérable

Message par Jean-Claude »

Bonjour;

Peux-tu :

1. Peux-tu nous dire quelle valeur ont les paramètres avancés :
security.TLS.version.min
et
security.TLS.version.max
dans menu / outils / préférences / général / volet droit, tout en bas, clique "Editeur de configuration" / dans e champ "Rechercher", tape "security.tls", les paramètres concernés seront affichés en bas de la liste.

2. Quels sont les paramètres indiqués pour ORANGE dans: menu / outils / paramètres des comptes / "paramètres serveur" sous ton compte Orange ?
Port : ?
Sécurité de connexion : ?
Méthode d'authentification : ?

A+
Bernard68
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2004, 11:12

Re: Erreur TLS non récupérable

Message par Bernard68 »

Merci de ton intérêt.

security.tls.version.min = 3
security.tls.version.max = 4

J'ai 3 comptes imap.
port = 993 (sauf l'un des comptes qui était en port 143 et que j'ai corrigé en 993)
sécurité de connexion SSL/TLS
méthode d'authentification : mot de passe normal.

J'ai l'impression que le changement de port que j'ai opéré a réglé le problème : je ne vois plus le message d'erreur ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Erreur TLS non récupérable

Message par Jean-Claude »

Bernard68 a écrit : 23 janv. 2022, 10:41 J'ai l'impression que le changement de port que j'ai opéré a réglé le problème : je ne vois plus le message d'erreur ...
Bonjour,

Effectivement, le port 143 n'est pas sécurisé et incompatible avec SSL.
C'est comme le 110 en POP.
Maintenant, les ports habituellement proposés, sont 993 pour l'IMAP, et 995 pour le POP, tous deux avec SSL.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités