[Résolu] Plus rien dans la fenêtre de Thunderbird...
Modérateur : J2m06
[Résolu] Plus rien dans la fenêtre de Thunderbird...
[Résolu]
https://www.cjoint.com/c/LAutMiGiqyw
Bonjour,
Voici ce qu'affiche TB quand j'essaie d'ouvrir.... et pourtant, j'ai bien des notifs d'arrivée de mails en bas de mon écran...
j'ai essayé:
- démarrage TB avec modules désactivés
mais cela n'a rien changé.
Windows 10
version TB 91.5.0 (64 bits)
https://www.cjoint.com/c/LAutMiGiqyw
Bonjour,
Voici ce qu'affiche TB quand j'essaie d'ouvrir.... et pourtant, j'ai bien des notifs d'arrivée de mails en bas de mon écran...
j'ai essayé:
- démarrage TB avec modules désactivés
mais cela n'a rien changé.
Windows 10
version TB 91.5.0 (64 bits)
Dernière modification par isaf le 21 janv. 2022, 17:56, modifié 2 fois.
Re: Plus rien dans la fenêtre de Thunderbird...
Bonsoir
Dans l'attente de commentaires des divers intervenants
Éventuellement
Autre solution: Réinitialiser le fichier Session.json et FolderTree.json. https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... localstore
Dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil et arrêtez Thunderbird
Dans l'attente de commentaires des divers intervenants
Éventuellement
Autre solution: Réinitialiser le fichier Session.json et FolderTree.json. https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... localstore
Dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil et arrêtez Thunderbird
Re: Plus rien dans la fenêtre de Thunderbird...
Merci,
--> sauvegarde mon profil sur DD externe OK
--> Réinitialiser le fichier Session.json et FolderTree.json. : fait, mais ne change rien
j'ai tenté cela ensuite, mais sans succès non plus.
" Ou si pas de résultat! Essayer cette méthode (suite à ce bug )
Fermez Thunderbird et allez dans votre "profil"
Ouvrez le fichier prefs.js dans un éditeur de texte (notepad++.exe par exemple)
Cherchez la ligne user_pref("toolkit.telemetry.prompted", 2);
Remplacez le chiffre "2" par le mot true et enregistrez la modification.
Redémarrez Thunderbird, les comptes et dossiers devraient être là. "
--> sauvegarde mon profil sur DD externe OK
--> Réinitialiser le fichier Session.json et FolderTree.json. : fait, mais ne change rien
j'ai tenté cela ensuite, mais sans succès non plus.
" Ou si pas de résultat! Essayer cette méthode (suite à ce bug )
Fermez Thunderbird et allez dans votre "profil"
Ouvrez le fichier prefs.js dans un éditeur de texte (notepad++.exe par exemple)
Cherchez la ligne user_pref("toolkit.telemetry.prompted", 2);
Remplacez le chiffre "2" par le mot true et enregistrez la modification.
Redémarrez Thunderbird, les comptes et dossiers devraient être là. "
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6845
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Plus rien dans la fenêtre de Thunderbird...
Merci Jean-Claude,
C'est bien la même fenêtre oui.
je viens de tout essayer via cette discussion
mais rien ne change..
je désespère
C'est bien la même fenêtre oui.
je viens de tout essayer via cette discussion
mais rien ne change..
je désespère
Re: Plus rien dans la fenêtre de Thunderbird...
Bonjour,
La tienne ressemble à celle montrée dans cet article d'aide du forum Thunderbird allemand https://www.thunderbird-mail.de/article ... s-fenster/
et aux copies d'écran dans cette discussion https://www.thunderbird-mail.de/forum/t ... r-version/
Ces fenêtres vides étaient dues au Bug 1578539 lors de la mise à jour de TB 60 à TB 68 il y a deux ans :
"Upgrade from TB 60.8.0 to TB 68.0 breaks UI / blank UI. Workaround delete global-messages-db.sqlite"
A l'époque, avant que ce bug ne soit fixé dans une version ultérieure, la solution consistait - TB fermé - à supprimer dans le dossier de profil le fichier "global-messages-db.sqlite".
Mais je n'ai plus vu ce problème depuis, et surtout pas dans la version 91. Tu peux néanmoins faire un essai en sortant ce fichier du profil et en redémarrant TB. Le fichier sera recréé lors du démarrage suivant de TB, ce qui peut durer un certain temps s'il y a beaucoup de comptes et de messages.
Si dans cette fenêtre vide tu as accès aux menus de Thunderbird tu peux aussi d'abord faire un test en "mode de dépannage" via le menu "Aide".
Non, la fenêtre vide de Thunderbird dans ta copie d'écran est différente de celle dans mon message du 11.04.2020 (tu n'as pas les trois lignes rouges sur le fond bleu !) .
La tienne ressemble à celle montrée dans cet article d'aide du forum Thunderbird allemand https://www.thunderbird-mail.de/article ... s-fenster/
et aux copies d'écran dans cette discussion https://www.thunderbird-mail.de/forum/t ... r-version/
Ces fenêtres vides étaient dues au Bug 1578539 lors de la mise à jour de TB 60 à TB 68 il y a deux ans :
"Upgrade from TB 60.8.0 to TB 68.0 breaks UI / blank UI. Workaround delete global-messages-db.sqlite"
A l'époque, avant que ce bug ne soit fixé dans une version ultérieure, la solution consistait - TB fermé - à supprimer dans le dossier de profil le fichier "global-messages-db.sqlite".
Mais je n'ai plus vu ce problème depuis, et surtout pas dans la version 91. Tu peux néanmoins faire un essai en sortant ce fichier du profil et en redémarrant TB. Le fichier sera recréé lors du démarrage suivant de TB, ce qui peut durer un certain temps s'il y a beaucoup de comptes et de messages.
Si dans cette fenêtre vide tu as accès aux menus de Thunderbird tu peux aussi d'abord faire un test en "mode de dépannage" via le menu "Aide".
Re: Plus rien dans la fenêtre de Thunderbird...
Bonjour et merci Mapenzi ! ça a marché, j'ai supprimé le fichier "global-messages-db.sqlite" comme indiqué et TB est revenu comme si rien ne s'était passé
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