Pannneau affichage des pièces jointes inexistant.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ericaron
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2014, 17:01

Pannneau affichage des pièces jointes inexistant.

Message par ericaron »

Bonjour TLM,
Sur un PC portable sous W7, je viens d'installer Thunderbird 91.5.0 que j'ai paramétré à ma main comme je sais le faire depuis longtemps...
Affichage : Disposition > Classique + Panneau des dossiers + Panneau affichage des messages
Normalement, sur mes autres PC w7, lorsque je clique sur un message avec pièce jointe arrivé, le panneau d'affichage s'ouvre et donne le contenu du message et, tout en bas, le panneau avec la ou les pièces jointes lorsqu'il s'agit d'un fichier PPS ou autre...

Cf. Capture : Image

Or, je rencontre un petit désagrément : sur ma nouvelle install, ce panneau Pièces jointes ne s'affiche pas. Je dois faire un double-clic sur le message pour l'avoir dans un onglet séparé et là j'ai bien le panneau des pièces jointes...
Savez-vous me dire pourquoi... et m'aider à réparer ?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Pannneau affichage des pièces jointes inexistant.

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Cela peut arriver lorsque le volet de prévisualisation des mails est trop bas. C'est flagrant lorsqu'on affiche les en-têtes complets, qui ont pour effet de faire descendre le volet de prévisualisation.

Essaie d'augmenter la hauteur du volet de prévisualisation en déplaçant vers le haut, la ligne horizontale de séparation avec le volet listant les mails.

A+
ericaron
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2014, 17:01

Re: Pannneau affichage des pièces jointes inexistant.

Message par ericaron »

Hello Jean-Claude
Merci pour ta contribution.
Je crois avoir trouvé la raison... J'ai bouiné dans les paramètres d'affichage de W7 et j'ai bricolé le taux d'affichage qui était à 150% en le ramenant à 100%. Et le panneau des pèces jointes est bien là.
Bonne continuation.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités