Liste fichiers pieces jointes en bas au lieu de droite...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Ecoconseil
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2022, 15:38

Liste fichiers pieces jointes en bas au lieu de droite...

Message par Ecoconseil »

Bonjour
j'ai un souci car depuis la dernière mise à jour j'ai le volet de la liste des pièces jointes en bas au lieu de les avoir à droite...
Je parle de la liste des pièces jointes (et pas la visualisation) le volet qui s'ouvre.

Donc quand je fais des "transferts" de mails avec une dizaine de pj, (et j'en fais beaucoup) cela me force à cliquer sur la petite fleche de la boite des pj vers le bas pour fermer la liste des pj, c'est chiant... je ne vois plus le texte du mail si ouvert

Une astuce pour pour m'éviter de cliquer à chaque fois sur cette mini fleche (de gauche en bas du volet pj) ??

Merci à vous.
Agent virtuel

Re: Liste fichiers pieces jointes en bas au lieu de droite...

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement, mailnews.attachments.display.start_expanded, peut-il vous être utile

Thunderbird 91
Préférences -> Général et en bas Éditeur de configuration
Rechercher
mailnews.attachments.display.start_expanded
Essayer true

Thunderbird 91 éditeur de configuration, mode d'emploi similaire https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Ecoconseil
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2022, 15:38

Re: Liste fichiers pieces jointes en bas au lieu de droite...

Message par Ecoconseil »

Bonjour
merci.

Je viens de tester, mais toujours pareil... :oops:
Agent virtuel

Re: Liste fichiers pieces jointes en bas au lieu de droite...

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Ecoconseil a écrit : 19 janv. 2022, 07:51 Une astuce pour pour m'éviter de cliquer à chaque fois sur cette mini fleche (de gauche en bas du volet pj) ??
Agent virtuel a écrit : 19 janv. 2022, 17:49 mailnews.attachments.display.start_expanded
Essayer true
?
Ecoconseil
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2022, 15:38

Re: Liste fichiers pieces jointes en bas au lieu de droite...

Message par Ecoconseil »

oui je confirme que même en "true" les transferts de mails avec pieces jointes déroule/ouvrent automatiquement "la liste des pj".

Cela prend une place de fou en bas du mail en cours d'édition qui oblige, pour voir ce que l'on tape, à cliquer sur la petite flêche pour réduire la fenêtre de la liste des fichiers en pj

(dommage on peut pas insérer photo ici)
Agent virtuel

Re: Liste fichiers pieces jointes en bas au lieu de droite...

Message par Agent virtuel »

true, c'est pour éviter de cliquer sur la flèche → pour voir la liste des pj
true, alors c'est automatiquement la flèche ↓ pour voir la liste des pj
false, alors, il faut cliquer sur la flèche → pour voir la liste des pj
Ecoconseil a écrit : 20 janv. 2022, 11:34 les transferts de mails avec pieces jointes déroule/ouvrent automatiquement "la liste des pj".
Effectivement, la flèche est automatiquement ↓ pour voir la liste des pj
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Liste fichiers pieces jointes en bas au lieu de droite...

Message par J2m06 »

Bonjour
Ecoconseil a écrit : 19 janv. 2022, 07:51Une astuce pour pour m'éviter de cliquer à chaque fois sur cette mini flèche (de gauche en bas du volet pj) ??
OUI, Ctrl + Maj + M :wink:
Le problème s'est qu'il faut refaire cette manip à chaque transfert !!! :(
Je ne sais pas comment rendre permanent ce choix - Peut-être avec un userchrome.css :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Ecoconseil
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2022, 15:38

Re: Liste fichiers pieces jointes en bas au lieu de droite...

Message par Ecoconseil »

merci pour la manipe

mais pas top à chaque fois... :(
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2733
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Liste fichiers pieces jointes en bas au lieu de droite...

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Ecoconseil a écrit : 21 janv. 2022, 07:14
mais pas top à chaque fois... :(
Je n'ai pas trouvé de code CSS pour systématiquement réduire ("toggle") le panneau d'affichage des PJ.
En revanche il existe un code avec lequel on peut diminuer la hauteur de ce panneau pour réduire le nombre de lignes affichées à une seule.
Le code à ajouter dans le fichier userChrome.css est le suivant

Code : Tout sélectionner

#attachmentView {
max-height: 25px !important; }
Avec ce code le panneau des PJ se présente ainsi chez moi dans la fenêtre de transfert/rédaction :

Image

Bien sûr le rouleau de la souris permet toujours de faire défiler verticalement les lignes avec les pièces jointes.
Agent virtuel

Re: Liste fichiers pieces jointes en bas au lieu de droite...

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Extensions compatible with Thunderbird 91 as seen by ATN. (330) https://thundernest.github.io/add-on-re ... -tb91.html actuellement
Éventuellement essayer, et si vous le souhaitez, MoreLayouts https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... orelayouts
FAQ des modules complémentaires de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-m ... hunderbird
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités