Problème de compatibilité Thunderbird 91.5.0 avec Win 11

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Robby
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2022, 13:00

Problème de compatibilité Thunderbird 91.5.0 avec Win 11

Message par Robby »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis des années avec XP, Win7, Win8, Win10.
Je n'ai jamais eu de problème.

Sa fait 3 mois que j'utilise Windows 11 et au début aucun problème avec Thunderbird.
Depuis 2 à 3 semaines Thunderbird pose problème :

1) à la réception des e-mails quand je lis, marque comme lu mais après quelque secondes mets tout le dossier comme Non lu,
je fais clic droit et marqué comme lu et la boite de réception reviens en Non lu.
2) Impossible de supprimer la corbeille
Je reçois le message :
L'opération courante <<Corbeille>> n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte (mon e-mail) a répondu : IMAP4 server terminating connection.

Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème et a réussit à résoudre le problème.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème de compatibilité Thunderbird 91.5.0 avec Win 11

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Peux-tu tester le cas en redémarrant Thunderbird en mode sans échec ?
Pour cela : menu / aide / mode de dépannage.

La Corbeille est un dossier protégé, tu ne peux pas la supprimer. Mais tu peux la vider, via clic droit sur le dossier / vider cette corbeille.

A+
Robby
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2022, 13:00

Re: Problème de compatibilité Thunderbird 91.5.0 avec Win 11

Message par Robby »

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
En effet, se n'est pas supprimer la corbeille mais bien la vider qui pose problème.
Mode sans échec déjà essayer et inutile.
Même en supprimant le fichier Trash.msf et re démarrer thunderbird sans succès.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème de compatibilité Thunderbird 91.5.0 avec Win 11

Message par Jean-Claude »

Teste la solution suivante :
Réinitialise le fichier session.json, en le supprimant dans le profil de Thunderbird, Thunderbird étant fermé. Ce fichier contient les paramètres de la dernière session. Il sera automatiquement recréé.
Procédure : menu / Aide / Plus d'informations de dépannage / en haut, à la rubrique "dossier du profil", clique sur " ouvrir le dossier correspondant" / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / dans l'explorateur, recherche le fichier session.json et supprime-le / redémarre Thunderbird

A+
Robby
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2022, 13:00

Re: Problème de compatibilité Thunderbird 91.5.0 avec Win 11

Message par Robby »

Bonjour,
Je viens d'effectué la suppression du fichier session.json
et toujours pareil, aucun changement.
courrier entrant : tous les mails marqué comme non lu
Corbeille : L'opération courante <<Corbeille>> n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte (mon e-mail) a répondu : IMAP4 server terminating connection.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème de compatibilité Thunderbird 91.5.0 avec Win 11

Message par Jean-Claude »

Robby a écrit : 19 janv. 2022, 10:09 courrier entrant : tous les mails marqué comme non lu
1. As-tu bien sélectionné "Dès l'affichage" dans menu / outils / préférences / Général / volet droit, rubrique "Lecture et affichage" : "Marquer automatiquement les messages comme lus "
Robby a écrit : 19 janv. 2022, 10:09 Corbeille : L'opération courante <<Corbeille>> n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte (mon e-mail) a répondu : IMAP4 server terminating connection.
2. As-tu créé toi-même un dossier Corbeille dans ton compte ?
3. Ce dossier corbeille a-t-il bien une icône avec l'image d'une corbeille, ou est-ce l'image d'un dossier ordinaire (petit rectangle vide) ?
4. Quel dossier as-tu renseigné dans : menu / outils / paramètres des comptes / paramètres serveur / rubrique "Lorsque je supprime un message" "le mettre dans ce dossier" ?
5. Chez certains fournisseurs, le nom réel de la corbeille dans le profil est "Trash", et Thunderbird ne traduit ce nom en corbeille qu'à l'affichage. Si tu as créé toi-même un dossier Corbeille, elle ne sera pas reconnue comme telle sur le serveur. Il faut prendre la corbeille du serveur. Quel est le fournisseur de ton adresse mail ?

A+
Robby
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2022, 13:00

Re: Problème de compatibilité Thunderbird 91.5.0 avec Win 11

Message par Robby »

Bonjour,
Merci pour votre suivi.
1) Ok Bien sélectionné - Tous les paramètres thunderbird sont d'origine à l'installation aucun changement ultérieur.
2,3) La corbeille est d'origine, il a bien l'icone avec l'image.
4) "le mettre dans ce dossier" ? corbeille (à l'origine par défaut)
5) Fournisseur e-mail est Proximus Belgique.

Tout fonctionnait parfaitement nouveau pc w11 3 mois sans problème, il y a seulement 2 à 3 semaines les problèmes décrits sont arrivés.
Cordialement,
José Diswiscourt
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2022, 11:11

Re: Problème de compatibilité Thunderbird 91.5.0 avec Win 11

Message par José Diswiscourt »

Bonjour
Même problème pour moi, toute la boîte se réaffiche Non Lus après quelques secondes.
Robby
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2022, 13:00

Re: Problème de compatibilité Thunderbird 91.5.0 avec Win 11

Message par Robby »

Bonjour,
Je n'ai toujours trouvé aucune solution.
J'ai pu lire en cherchant sur le web, que se n'est pas thunderbird le problème mais bien Windows le soucis.
Depuis la dernière mise à jour de Win11, les problèmes ont commencés et pas moyen de revenir à la précédent màj.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Cordialement,
Robby
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2022, 13:00

Re: Problème de compatibilité Thunderbird 91.5.0 avec Win 11

Message par Robby »

Bonjour,
Problème Résolu.
C'était un problème connu chez le fournisseur "Proximus" Belgique après avoir modifier pour amélioré tous leurs systèmes.
Cordialement,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités