Préférence d'adresse email à l'écriture d'un nouveau message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sylvain24
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2022, 12:02

Préférence d'adresse email à l'écriture d'un nouveau message

Message par sylvain24 »

Bonjour,

J'ai plusieurs adresses, une principale que j'utilise presque toujours et les autres exceptionnellement.
Quand je crée un nouveau message l'expéditeur par défaut est toujours la même adresse, qui n'est pas la principale.
Il m'arrive souvent d'oublier de changer l'adresse ce qui fait que sur les forum et les mailing lists, j'ai très souvent des refus car l'adresse n'est pas celle avec laquelle je me suis inscrit.
J'aimerai savoir s'il existe un moyen pour donner une priorité à mon adresse principale.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Préférence d'adresse email à l'écriture d'un nouveau message

Message par Demot »

Hello
Sélectionner le compte de l'adresse avant de cliquer sur nouveau message.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Préférence d'adresse email à l'écriture d'un nouveau message

Message par Jean-Claude »

Bonjour,,

Tu peux toujours essayer ceci :

- va dans menu / outils / paramètres des comptes;
- dans le volet gauche, clique sur ton adresse principale pour la sélectionner;
- clique sur "Gestion des comptes" sous le volet gauche, et clique sur "compte par défaut".

Cela ne devrait avoir d'effet que si tu ouvres l'écran "Ecrire" à partir des "Dossiers locaux".
Ton compte principal sera placé en première position dans le volet des dossiers.

A
sylvain24
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2022, 12:02

Re: Préférence d'adresse email à l'écriture d'un nouveau message

Message par sylvain24 »

« clique sur "Gestion des comptes" sous le volet gauche, et clique sur "compte par défaut".
Cela ne devrait avoir d'effet que si tu ouvres l'écran "Ecrire" à partir des "Dossiers locaux".»
Exact.

J'y suis arrivé en cochant «Répondre avec cette identité lorsque les en-têtes de distribution correspondent à:» et là j'ai mis «*@*».

Maintenant, quand je réponds à un mail, il prend automatiquement l'adresse du compte correspondant et quand j'écris un nouveau mail (Écrire) il prend l'adresse du compte sélectionné.
C'est donc parfait!
Merci Jean-Claude qui m'a mis sur la voie.

Désolé pour le doublon, c'était une erreur accidentelle.
Je passe mon temps à lutter contre le multipostage! :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités