Serveur POP inopérant depuis 48h

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Philo58
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2022, 09:44

Serveur POP inopérant depuis 48h

Message par Philo58 »

Bonjour,

Je sèche vraiment... Ma femme utilise depuis des années Outlook pour relever ses mails chez free selon un protocole POP.

Depuis deux jours, Outlook indique une "erreur interne du serveur" mais laisse passer un ou deux mails par jour (sur 30-40) (??!!?).
J'ai fait l'expérience d'interroger le même serveur POP depuis mon ordinateur. J'utilise Thunderbird 91.5.0 (32 bits) et, à ma grande surprise, j'ai reçu sans problème les mails de ma femme depuis 2 jours.

J'ai donc installé Thunderbird (91.5.0 (64 bits)) sur l'ordinateur de ma femme avec l'intention de migrer depuis Outlook. Mais, à ma très grande surprise, bien que les paramètres soient identiques pour son compte sur mon ordi et le sien, son Thunderbird ne parvient pas à lire les messages via le serveur POP.

Quelqu'un a-t-il un début d'idée ?

Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Serveur POP inopérant depuis 48h

Message par Demot »

Hello
Les messages sont ils toujours sur le serveur, car si tu les as téléchargés depuis ton TB sans les garder sur le serveur il n'y sont plus.
Ceci dit tu peux aussi lui rajouter un compte en imap vers cette même adresse... S'il y en a elle devrait au moins les lire.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Philo58
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2022, 09:44

Re: Serveur POP inopérant depuis 48h

Message par Philo58 »

Merci pour la réponse Demot. Oui, les messages restaient consultables par webmail.
En fait, j'ai eu l'idée d'arrêter temporairement l'antivirus (Avast) et tout remarche.
Conclusion : c'est l'antivirus qui provoque un message d'erreur interne sur le serveur POP. Ca reste pour moi un mystère mais il est circonscrit. J'ai signalé le bug à Avast.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités