Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RBS38
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2022, 17:35

Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr

Message par RBS38 »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird ... et j'en suis ravi !
Depuis le 13 janvier 2022 fin de matinée j'ai ce message : Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxx@orange.fr
Avec Firefox je suis allé sur webmail.orange.fr ... et mes messages y compris nouveaux sont bien présents !!
Quel bout du parcours (serveur ?) vers imap.orange.fr pose problème ? Et suis-je seul avec ce problème ?
Merci mille et une fois si vous me dépannez
De toutes façons BONNE ANNEE !
RBS38

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en claire une adresse de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pas mal de problèmes signalés sur le réseau Orange : voir https://downdetector.fr/statut/orange/ .

Tu devrais masquer ton adresse mail dans ton message (ce qui précède le @), car elle risque d'être relevée par des [robots-]spammeurs.

A+
RBS38
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2022, 17:35

Re: Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr

Message par RBS38 »

Merci JeanClaude ... je ne suis pas encore assez méfiant !
RBS38
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2022, 17:35

Re: Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr

Message par RBS38 »

Bonjour,
Pb résolu ... un peu ma faute ... et mélange de pass pour le mail sous Orange !
Le message d'erreur m'a orienté sur le cheminement vers Thunderbird et donc pas le bon pass ...
En essayant le pass du mail Orange et non pas de Thunderbird ... c'est OK !
Pardon pour avoir questionné trop vite ... et merci !
RBS38
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : panda10 et 10 invités