Sauvegarde sans liaison serveur/Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dominique34
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2022, 10:51

Sauvegarde sans liaison serveur/Thunderbird

Message par Dominique34 »

Bonjour,

Ma patronne a ouvert un spam récemment... résultat : perte définitive de 2 ans de mail :cry: Le souci c'est qu'elle est un peu âgée et qu'il y a un risque qu'elle recommence car elle a du mal à les repérer (je les supprime dès que je les vois normalement mais là j'étais en vacances). Donc afin d'éviter une seconde catastrophe, j'ai cherché une solution pour sauvegardé nos mails.

Thunderbird me parait très bien mais j'ai un souci, je voudrais que les mails (notre boîte est sur le serveur d'orange) soit copiés sur Thunderbird (notre pc donc) pour en faire une sauvegarde externe au serveur d'orange.

Mais je ne veux pas de lien entre les deux, autrement dit s'il y a de nouveau un accident du genre, je ne veux pas qu'une supression sur le serveur orange entraîne une suppression sur notre pc, ce qui serait le cas avec le protocole IMAP.

Mais comme ma patronne est habituée à la boîte orange, ça serait trop comppliqué de passer à Thunderbird, je veux que ce soit un outil de sauvagerde et non que ça devienne notre boîte principale, or avec le protocole POP, les mails seraient supprimés du serveur orange une fois transférés sur Thunderbird.

Est-ce qu'il y aurait une solution en bidouillant quelques paramètres pour faire faire ce que je veux à l'un des deux protocoles ?

Merci beaucoup de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Sauvegarde sans liaison serveur/Thunderbird

Message par Demot »

Hello
En pop les messages ne sont pas supprimés du serveur si dans les paramètres du serveur de Thunderbird est coché : Laisser les messages sur le serveur

De plus si envie on peut rajouter une extension qui demande à faire une sauvegarde régulière du profil complet ou que des messages, il y a qu'a cliquer lors sur OK

Certes a l'installation il faut lui désigner le répertoire de sauvegarde.
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... rttools-ng
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Dominique34
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2022, 10:51

Re: Sauvegarde sans liaison serveur/Thunderbird

Message par Dominique34 »

Super je vais essayer ça, merci beaucoup :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités