comment avoir mes mails sur plusieurs pc

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

maitressegirafee
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2020, 17:18

comment avoir mes mails sur plusieurs pc

Message par maitressegirafee »

Bonjour à tous

j'espère que vous pourrez m'aider.
J'utilise Thunderbird pour ma messagerie professionnelle ac-reims (académie de reims, je suis enseignante).

J'aimerai pouvoir installer Thunderbird sur mon pc perso ET au bureau et retrouver les messages reçus et envoyés sur les 2 PC MAIS sans les laisser sur la boite pro car je suis presque over quotat ....

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: comment avoir mes mails sur plusieurs pc

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le mieux, à mon avis, est de créer tes comptes en IMAP dans Thunderbird, sur les 2 PC.
Avec IMAP, les mails restent sur le serveur, et seuls les en-têtes (index) sont téléchargés.
Le texte des mails n'est téléchargé qu'au cas par cas, et temporairement, lors de la consultation.
Les index prennent très peu de place.
Condition : Dans le compte IMAP concerné, il faut décocher le paramètre concernant une copie en local des mails sur le serveur. C'est dans menu Thunderbird / outils / paramètres des comptes / synchronisation et espace disque / volet droit, la rubrique " conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur" doit être décochée.
Cette option n'empêche pas la synchronisation IMAP, et n'est prévue que pour une consultation hors-ligne des mails.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 12 janv. 2022, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: comment avoir mes mails sur plusieurs pc

Message par Demot »

maitressegirafee a écrit : 12 janv. 2022, 13:41 (..) sans les laisser sur la boite pro car je suis presque over quotat ....
En imap les messages étant sur le serveur ça permet de les lires sur différents formats, plusieurs PC, tablettes, Téléphones... Le poids sur ta boîte pro serait un problème en regard au quota super booké.

Une solution pourrait être possible suivant l'hébergeur de ta boîte perso, en lui faisant relever les messages de l'autre... Apriori possible avec un compte Gmail
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités