pb mot de passe
Modérateur : J2m06
pb mot de passe
Bonjour.
Je galère depuis un mois. Thunderbird 91.4.1 me demande mots de passe IMAP à chaque session.
Je galère depuis un mois. Thunderbird 91.4.1 me demande mots de passe IMAP à chaque session.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7002
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: pb mot de passe
Bonjour,
Il faudrait en dire plus, si tu veux qu'on comprenne ta situation.
La demande concerne-t-elle le mot de passe principal de sécurité personnelle, comme expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... -principal , ou s'agit-il du mot de passe d'un compte mail ?
S'il s'agit du mot de passe d'un compte, coches-tu bien dans l'écran de demande "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe", de sorte que Thunderbird ne le redemande pas à la relève suivante ?
Cela ressemble à cela
Tous les mots de passe de tes comptes mails sont-ils bien sauvegardés dans Thunderbird, et valides. Pour vérifier, applique la procédure expliquée ici https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... nregistres
Toujours s'il s'agit du mot de passe d'un compte, de quel fournisseur s'agit-il ?
A+
Il faudrait en dire plus, si tu veux qu'on comprenne ta situation.
La demande concerne-t-elle le mot de passe principal de sécurité personnelle, comme expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... -principal , ou s'agit-il du mot de passe d'un compte mail ?
S'il s'agit du mot de passe d'un compte, coches-tu bien dans l'écran de demande "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe", de sorte que Thunderbird ne le redemande pas à la relève suivante ?
Cela ressemble à cela
Tous les mots de passe de tes comptes mails sont-ils bien sauvegardés dans Thunderbird, et valides. Pour vérifier, applique la procédure expliquée ici https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... nregistres
Toujours s'il s'agit du mot de passe d'un compte, de quel fournisseur s'agit-il ?
A+
Re: pb mot de passe
Bonjour
En addition
Au cas où ? si la [case] n'est pas visible, Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_f ... oriser_mdp
Préférences -> Général et en bas Éditeur de configuration
Rechercher
signon.rememberSignons
Éditeur de configuration Thunderbird 91 https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox mode d'emploi similaire
À titre informatif éditeur de configuration
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration
Niveau interface utilisateur
Où sont les mots de passes enregistrés
Rechercher dans les options/Préférences https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez, Mots de passe enregistrés..
Les nouveautés de Thunderbird 91
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... ploitation
Options renommé en Préférences sous Windows pour une cohérence entre les systèmes d’exploitation
En addition
Au cas où ? si la [case] n'est pas visible, Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_f ... oriser_mdp
Thunderbird 91Si cette case est absente vérifiez, via l’éditeur de configuration, que la ligne signon.rememberSignons est bien à true
Préférences -> Général et en bas Éditeur de configuration
Rechercher
signon.rememberSignons
Éditeur de configuration Thunderbird 91 https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox mode d'emploi similaire
À titre informatif éditeur de configuration
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration
Niveau interface utilisateur
Où sont les mots de passes enregistrés
Rechercher dans les options/Préférences https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez, Mots de passe enregistrés..
Les nouveautés de Thunderbird 91
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... ploitation
Options renommé en Préférences sous Windows pour une cohérence entre les systèmes d’exploitation
Re: pb mot de passe
Bonjour.Merci des réponses
j'ai 4 adresses mail en imap, avec des mots de passe de 8 caractères.
ils sont bien effectivement dans le gestionnaire,qui ne les utilise pas lorsque je clique dessus.
signon.rememberSignon est bien à True.
j'ai 4 adresses mail en imap, avec des mots de passe de 8 caractères.
ils sont bien effectivement dans le gestionnaire,qui ne les utilise pas lorsque je clique dessus.
signon.rememberSignon est bien à True.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7002
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: pb mot de passe
Bonjour,
Plutôt bizarre cette situation.
Le problème subsiste-t-il en démarrant Thunderbird en mode sans échec ? Il faut donc démarrer en mode sans échec, sans ouvrir au préalable Thunderbird. Pour cela double-clique sur le raccourci Thunderbird, en maintenant la touche "SHIFT" ( majuscule) enfoncée.
Vois également ce que donne une réinitialisation du fichier session.json dans le profil de Thunderbird.
Ce fichier sera automatiquement recréé, et donc réinitialisé, à la prochaine fermeture de Thunderbird.
Pour ouvrir le profil : menu Thunderbird / aide / plus d'informations de dépannage / volet bleu, rubrique "Dossier du profil", cliquer sur "ouvrir le dossier correspondant" / fermer Thunderbird, sans fermer l'explorateur des fichiers / supprimer le, ou les, fichier(s) / redémarrer Thunderbird.
A+
Plutôt bizarre cette situation.
Le problème subsiste-t-il en démarrant Thunderbird en mode sans échec ? Il faut donc démarrer en mode sans échec, sans ouvrir au préalable Thunderbird. Pour cela double-clique sur le raccourci Thunderbird, en maintenant la touche "SHIFT" ( majuscule) enfoncée.
Vois également ce que donne une réinitialisation du fichier session.json dans le profil de Thunderbird.
Ce fichier sera automatiquement recréé, et donc réinitialisé, à la prochaine fermeture de Thunderbird.
Pour ouvrir le profil : menu Thunderbird / aide / plus d'informations de dépannage / volet bleu, rubrique "Dossier du profil", cliquer sur "ouvrir le dossier correspondant" / fermer Thunderbird, sans fermer l'explorateur des fichiers / supprimer le, ou les, fichier(s) / redémarrer Thunderbird.
A+
Re: pb mot de passe
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
sans échec et suppression json n'ont rien donné. idem sur second PC.
serait ce un pb avec IMAP ?
sans échec et suppression json n'ont rien donné. idem sur second PC.
serait ce un pb avec IMAP ?
Re: pb mot de passe
Bonjour, J'ai eu ce problème depuis hier matin (12/1/2022) j'ai ouvert thunderbird comme d'hab et sun lmessage s'est affiché : Échec de la connexion depuis le serveur imap.gmx.com avec le nom d’utilisateur d..........@gmx.fr. C'est la première fois que j'ai ce message. J'ai contacté gmx et j'attends une réponse de leur côté. Je ne sais pas si ça vient de gmx ou de thunderbird ? Si vous avez une solution ? merci. Cordialement.
Re: pb mot de passe
Re Thunderbird est-il en mesure de supprimer cette demande de mot de passe ? merci
Re: pb mot de passe
Bonjour. depuis cette semaine,il ne me demande plus qu'un seul mot de passe sur mes 4 adresses.je n'ai rien fait de particulier.bizarre
Re: pb mot de passe
Bonjour. depuis cette semaine,il ne me demande plus qu'un seul mot de passe sur mes 4 adresses.
je n'ai rien fait de particulier.bizarre
je n'ai rien fait de particulier.bizarre
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kiwi66, mimile1817 et 37 invités