pb mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Marclaud
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2021, 14:54

pb mot de passe

Message par Marclaud »

Bonjour.
Je galère depuis un mois. Thunderbird 91.4.1 me demande mots de passe IMAP à chaque session. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7002
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: pb mot de passe

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il faudrait en dire plus, si tu veux qu'on comprenne ta situation.

La demande concerne-t-elle le mot de passe principal de sécurité personnelle, comme expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... -principal , ou s'agit-il du mot de passe d'un compte mail ?

S'il s'agit du mot de passe d'un compte, coches-tu bien dans l'écran de demande "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe", de sorte que Thunderbird ne le redemande pas à la relève suivante ?
Cela ressemble à cela

Image

Tous les mots de passe de tes comptes mails sont-ils bien sauvegardés dans Thunderbird, et valides. Pour vérifier, applique la procédure expliquée ici https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... nregistres

Toujours s'il s'agit du mot de passe d'un compte, de quel fournisseur s'agit-il ?

A+
Agent virtuel

Re: pb mot de passe

Message par Agent virtuel »

Bonjour

En addition

Au cas où ? si la [case] n'est pas visible, Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe

https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_f ... oriser_mdp
Si cette case est absente vérifiez, via l’éditeur de configuration, que la ligne signon.rememberSignons est bien à true
Thunderbird 91
Préférences -> Général et en bas Éditeur de configuration
Rechercher
signon.rememberSignons

Éditeur de configuration Thunderbird 91 https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox mode d'emploi similaire

À titre informatif éditeur de configuration
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration

Niveau interface utilisateur
Où sont les mots de passes enregistrés
Rechercher dans les options/Préférences https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez, Mots de passe enregistrés..

Les nouveautés de Thunderbird 91
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... ploitation
Options renommé en Préférences sous Windows pour une cohérence entre les systèmes d’exploitation
Marclaud
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2021, 14:54

Re: pb mot de passe

Message par Marclaud »

Bonjour.Merci des réponses
j'ai 4 adresses mail en imap, avec des mots de passe de 8 caractères.
ils sont bien effectivement dans le gestionnaire,qui ne les utilise pas lorsque je clique dessus.
signon.rememberSignon est bien à True.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7002
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: pb mot de passe

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Plutôt bizarre cette situation.

Le problème subsiste-t-il en démarrant Thunderbird en mode sans échec ? Il faut donc démarrer en mode sans échec, sans ouvrir au préalable Thunderbird. Pour cela double-clique sur le raccourci Thunderbird, en maintenant la touche "SHIFT" ( majuscule) enfoncée.

Vois également ce que donne une réinitialisation du fichier session.json dans le profil de Thunderbird.
Ce fichier sera automatiquement recréé, et donc réinitialisé, à la prochaine fermeture de Thunderbird.

Pour ouvrir le profil : menu Thunderbird / aide / plus d'informations de dépannage / volet bleu, rubrique "Dossier du profil", cliquer sur "ouvrir le dossier correspondant" / fermer Thunderbird, sans fermer l'explorateur des fichiers / supprimer le, ou les, fichier(s) / redémarrer Thunderbird.

A+
Marclaud
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2021, 14:54

Re: pb mot de passe

Message par Marclaud »

Bonjour et meilleurs voeux à tous.
sans échec et suppression json n'ont rien donné. idem sur second PC.
serait ce un pb avec IMAP ?
Domtaf
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2021, 18:35

Re: pb mot de passe

Message par Domtaf »

Bonjour, J'ai eu ce problème depuis hier matin (12/1/2022) j'ai ouvert thunderbird comme d'hab et sun lmessage s'est affiché : Échec de la connexion depuis le serveur imap.gmx.com avec le nom d’utilisateur d..........@gmx.fr. C'est la première fois que j'ai ce message. J'ai contacté gmx et j'attends une réponse de leur côté. Je ne sais pas si ça vient de gmx ou de thunderbird ? Si vous avez une solution ? merci. Cordialement.
Domtaf
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2021, 18:35

Re: pb mot de passe

Message par Domtaf »

Re Thunderbird est-il en mesure de supprimer cette demande de mot de passe ? merci
Marclaud
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2021, 14:54

Re: pb mot de passe

Message par Marclaud »

Bonjour. depuis cette semaine,il ne me demande plus qu'un seul mot de passe sur mes 4 adresses.je n'ai rien fait de particulier.bizarre
Marclaud
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2021, 14:54

Re: pb mot de passe

Message par Marclaud »

Bonjour. depuis cette semaine,il ne me demande plus qu'un seul mot de passe sur mes 4 adresses.
je n'ai rien fait de particulier.bizarre :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kiwi66, mimile1817 et 37 invités