Thunderbird repasse toujours en anglais

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu] Ubuntu : Thunderbird repasse toujours en anglais

Message par lool_lauris »

jarodd a écrit : 21 janv. 2022, 20:42 Ah d'accord donc à chaque fois qu'il passe en anglais, c'est que Tb a été mis à jour ?
Dans ton cas - étrange - la seule solution trouvée pour le moment pour pallier à ton problème a été d'installer fr.xpi (ce que nous ne faisons pas de notre côté, la langue de l'interface du logiciel restant bien celle choisie).
Du coup, en ce qui te concerne, tant que n'aura pas été trouvé l'origine du dysfonctionnement de ton TBird, il te faudra installer fr.xpi. Étant donné que ce fichier est lié à la version qu'il intègre, il te faudra, à chaque mise à jour de TBird, télécharger et installer le nouveau fr.xpi.
.
Soutenez le Libre !

Image
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: [Résolu] Ubuntu : Thunderbird repasse toujours en anglais

Message par jarodd »

Bonjour,
Mon Thunderbird est en 91.5.0, donc version inchangée, pourtant aujourd'hui je suis de nouveau en anglais. Cette piste n'était donc pas la bonne...
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: [Résolu] Ubuntu : Thunderbird repasse toujours en anglais

Message par jarodd »

Bonjour,
Juste pour dire qu'aujourd'hui, après avoir appliqué le fichier fr.xpi sur mon Thunderbird, j'ai une boîte e-mail avec des libellés en français (Courrer entrant, Brouillons, Indésirables, ...) et d'autres en anglais (Inbox, Drafts, Junk, ...). Même pour un même fournisseur chez qui j'ai plusieurs e-mails, j'ai les deux langues affichées.
Donc il doit y avoir un paramètre quelque part, qui est mal considéré, ou un bug (de thunderbird ou de l'extension). D'un jour à l'autre, je change de valeur, pour revenir à la première.
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: [Résolu] Ubuntu : Thunderbird repasse toujours en anglais

Message par jarodd »

Bonjour,
Je remonte le sujet car j'ai toujours le problème d'affichage en anglais (TB 91.11.0 64 bits sur Ubuntu 20.04).
Thunderbird est bien paramétré en français :
Image

Les dates sont aussi paramétrées pour s'afficher au format français :
Image

Pourtant l'application affiche les dossiers en anglais :
Image

Et les dates sont au format us :
Image

Dans Gestionnaire de modules > Langues, j'ai le "Français Language Pack" installé (c'est le seul).
J'ai tout reparamétré (changement de valeurs pour remettre tout en français), redémarré TB... Rien n'y fait.

Merci pour votre aide.
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Thunderbird repasse toujours en anglais

Message par Bob49 »

Salut

Je vais paraitre radicale, mais le problème ne venant pas de Thunderbird – déjà vu sur forum d'Ubuntu, par le passé... Et perso, je n'ai jamais eu ce genre de problème – la seule solution serait de ré-installer complètement Ubuntu... Je sais, il faut du temps, mais pour un problème qui dure depuis près d'un an…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Thunderbird repasse toujours en anglais

Message par jarodd »

Oui c'est radical. Mais cela implique de réinstaller toutes les autres applications.
De plus rien ne dit que cela vienne d'Ubuntu, et qu'une réinstall du système règle le problème (je réinstallerai forcément les mêmes paquets, en versions identiques).
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités