cci

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vairon
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 déc. 2021, 13:48

cci

Message par vairon »

Bonjour, peut on trier des mails arrivés en Cci merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: cci

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Comme les autres mails. Voir : menu / Affichage / trier par.

Ou penserais-tu à un critère de tri particulier ?

A+
vairon
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 déc. 2021, 13:48

Re: cci

Message par vairon »

les Cci arrive sur une boite avec 4 alias ,le problèmes alias est réglé via des boites virtuelles ,je cherche une soluce pour les Cci qui ne trouve pas les boites
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: cci

Message par Jean-Claude »

Je me rappelle que dans les critères de tes dossiers virtuels, ici viewtopic.php?p=922571#p922571 , "copie cachée" était inclus pour tes alias.
Cela concerne-t-il une copie cachée vers un destinataire particulier ? Autre que tes alias ?

Il y a possibilité de créer des dossiers virtuels avec la seule condition "BCC" (= copie cachée en anglais), mais pour cela il faut installer le module complémentaire "Filtaquilla" disponible ici https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ltaquilla/ .

Pour t'en dire plus, tu devrais nous expliquer plus en détails ton objectif.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 08 déc. 2021, 16:25, modifié 1 fois.
vairon
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 déc. 2021, 13:48

Re: cci

Message par vairon »

quand je recoit un mail en Cci le voir apparaitre dans le bon alias ,tous les envoyeurs sont dans mon carnet d adresse
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: cci

Message par Jean-Claude »

Avec les dossiers virtuels que tu as déjà créés, cela devrait être le cas, puisque comme déjà dit, "copie cachée" est inclus dans les conditions.
Mais l'adresse en copie cachée n'est pas visible dans l'en-tête affiché du mail lors de la réception. Pour la voir, tu peux ouvrir le code source du mail, et regarder le champ "Delivered", ou lancer une recherche dans le code source (menu écran code source / modifier /rechercher).
Pour ouvrir le code source d'un mail : sélectionner le mail / menu / affichage / code source du message).

Seul l'expéditeur, peut voir l'adresse en copie cachée dans l'en-tête du mail, placé dans le dossier "envoyés".

A+
vairon
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 déc. 2021, 13:48

Re: cci

Message par vairon »

ok , j ai trouvé , créer un filtre de,pour..... contient " destinataires inconnus" choisir le dossier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 55 invités