migration depuis claws mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pasdouai
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2021, 11:44

migration depuis claws mail

Message par pasdouai »

Bonjour,
Mon ordi xp à rendu l'âme il y a un an. Je suis passé au printemps 2021 sous win7 (je fais avec les moyens du bord).
Sous outlook express, j'avais plusieurs comptes et des mels importants depuis 1995.
Sous windows 7, windows mail (vista) ne fonctionnant pas correctement, alors j'ai testé claws-mail.
Au bout de 3 mois, je continue à le trouver assez imbuvable : bloque sur les certificats ssl, affiche la date mm/jj/aa, pas de html, pas moyen d'utiliser (pop et smtp) avec aol ou yahoo ou laposte.net, et j'en passe...
Ils disent employé une norme internationale de compatibilité, aussi je voudrais savoir s'il est possible d'importer quelque chose de claws-mail vers thunderbird (comptes, mels, arborescences, règles de tri, adresses des contacts, etc.).
Eventuellement je peux écrire quelques routines de manipulation des fichiers pour les convertir aux structures de thunderbird.
Par avance merci de vos réponses.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités