[Résolu] Thunderbird bloque sur les boîtes de dialogue

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fbzh
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2021, 10:08

[Résolu] Thunderbird bloque sur les boîtes de dialogue

Message par fbzh »

Bonjour à tous,

Depuis les dernières versions de Thunderbird (91.3) sur MacOS, je subis des gels du logiciel à l'ouverture d'une boîte de dialogue (vérification de l'orthographe par exemple, à l'envoi du courrier…). Une petite roue animée mouline pendant 30 secondes et je ne peux rien faire qu'attendre. Utilisant la messagerie à longueur de journée, c'est extrêmement crispant !

Suis-je le seul dans ce cas ?

Est-ce qu'on peut espérer un retour à la normale rapidement ? Y a-t-il une option à désactiver ? Une alternative intéressante à Thunderbird ?

Merci d'avance pour toute réponse.

François
Dernière modification par fbzh le 19 déc. 2021, 14:22, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Thunderbird bloque sur les boîtes de dialogue

Message par Mapenzi »

Bonjour,

il s'agit peut^être du Bug 1739498
il y a un problème similaire qui a été discuté il y a quelques semaines dans le forum Thunderbird Mail allemand.
https://www.thunderbird-mail.de/forum/t ... post486239

Est-ce que ton carnet d'adresses de TB est vide ? Ou est-ce que tu utilises uniquement le Carnet d'adresses Mac OS X (aka Contacts.app) ?
Est-ce que tu as installé un dictionnaire et le cas échéant lequel ?

Je travaille sans problème avec TB 91.3.2 sous Mojave
Pour commencer dais un test en "mode de dépannage" de TB : appuyer sur la touche Alt (Option) tout en lançant TB puis cliquer sur "Continuer en mode de dépannage".
fbzh
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2021, 10:08

[Résolu] Thunderbird bloque sur les boîtes de dialogue

Message par fbzh »

Bonjour,

Merci pour cette réponse très rapide !

Bien vu pour le « Mode de dépannage », je n'y pensais plus du tout. :) Du coup ça va beaucoup mieux, ça venait manifestement d'un module complémentaire. Je n'en ai que très peu mais je les ai tous désactivés sauf Signal Spam. L'un d'eux, CompactHeader, est incompatible avec TB 91.3, je suppose que c'était la cause des ralentissements…

Pour le moment tout semble ok. Et pour répondre sur le reste : mon carnet d'adresses de TB est bien chargé, mais sans modification notable depuis 91.3, je n'utilise pas du tout Contacts.app ; les dictionnaires installés dans TB sont le français et l'anglais du Royaume-Uni.

Encore merci !

François
Dernière modification par fbzh le 19 déc. 2021, 14:21, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Thunderbird bloque sur les boîtes de dialogue

Message par Mapenzi »

fbzh a écrit : 07 déc. 2021, 18:58 L'un d'eux, CompactHeader, est incompatible avec TB 91.3, je suppose que c'était la cause des ralentissements…
C'est possible.
Il existe une autre version de "Compact Headers" qui est compatible avec TB 91.*
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... t-headers/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : casteljf123, Google [Bot] et 27 invités