Probleme avec le changement du dossier local

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Probleme avec le changement du dossier local

Message par jibel »

Bonjour,
Depuis plus de 10 ans j'utilise Thunderbird . Il se trouve qu'il y a un changement d'emplacement des dossiers locaux Avant je plaçais mes courriers dans chaque dossiers avec un nom comme " forum geckzone" ou d'autres amis ou forum ..
Depuis hier, après avoir installé un système d'exploitation Voyager 11 Debian avec Thunderbird . Maintenant quand j'ai voulu créer dans Thunderbird un dossier en dessous de dossier local, cet option a disparue..impossible cliquer sur créer un nouveau dossier .... impossible...
L'emplacement dossier local, se trouve au dessus dans les courriers arrivant et indésirables .... :D
Image

Jamais je n'ai eu un tel problème avec Thunderbird, tous les réglages ont étés fait correctement :lol:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Probleme avec le changement du dossier local

Message par Jean-Claude »

jibel a écrit : 05 déc. 2021, 21:40 cet option a disparue..impossible cliquer sur créer un nouveau dossier .... impossible...
Bonjour,

Qu'y a-t-il sous menu / fichier / nouveau ? Les rubriques sont-elles grisées ? Inexistantes ?

Ferme Thunderbird, et vois ce que cela donne en supprimant le fichier session.json dans le profil. Il sera recréé automatiquement à la prochaine fermeture de Thunderbird.

A+
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: Probleme avec le changement du dossier local

Message par jibel »

Jean-Claude a écrit : 06 déc. 2021, 00:10
jibel a écrit : 05 déc. 2021, 21:40 cet option a disparue..impossible cliquer sur créer un nouveau dossier .... impossible...
Bonjour,

Qu'y a-t-il sous menu / fichier / nouveau ? Les rubriques sont-elles grisées ? Inexistantes ?

Ferme Thunderbird, et vois ce que cela donne en supprimant le fichier session.json dans le profil. Il sera recréé automatiquement à la prochaine fermeture de Thunderbird.

A+
Merci Jean-Claude, oui pas moyen de cliquer sur "nouveau dossier" +/- grisé :lol:
Image
voila ce que ça donne a 03h05 correction a été faite en cliquant sur "fichier" le "compte en cours d'utilisation F5" et voila le résultat c'est en ordre
le dernier dossier est a sa place..... Je vais supprimer ceux du haut :D
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: Probleme avec le changement du dossier local

Message par jibel »

@ Jean-Claude,
Ferme Thunderbird, et vois ce que cela donne en supprimant le fichier session.json dans le profil.
Il sera recréé automatiquement à la prochaine fermeture de Thunderbird."

Comme je suis têtu , c'est normal étant breton.. Le même ennui est encore la , oui mais pas dans mon laptop mais avec cette installe nouvelle dans un autre disque dur. Ma 1ere solution a fonctionné les dossiers locaux sont a leurs place .
J'ai du mal a comprendre ta solution avec " session.json dans le profil" une fois que Thunderbird sera fermé ! Oui mais ou dans le fichier T.B. je vais visiter ce fichier de session ? @+ :lol:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Probleme avec le changement du dossier local

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le fichier session.json est dans le profil de Thunderbird.
Pour accéder au profil : menu / outils / infos de dépannage / volet bleu : dossier du profil / volet droit, clique sur " ouvrir le dossier correspondant "/ ferme Thunderbird en laissant l'explorateur de ton système, Windows ou autre, ouvert / supprime session.json / redémarre Thunderbird.

A+
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: Probleme avec le changement du dossier local

Message par jibel »

@Jean-Claude,
Ok je vais vérifier ça demain car je ne suis pas dans
La bonne version de TB 60 .6.1 qui date
Dans l’autre OS ou j’ai le PB de TB c’est la version
78 😊 merci @+

Autoréponse a moi même et Jean-Claude.
Voila , le PB est toujours la en essayant les recommandations, il y a échec en éliminant "sessio j.son" du fichier ouvert T.B. 78 puis en fermant T.B et le rouvrir
le PB est toujours la ? Le choix est toujours négatif et "grisé" pour cliquer et créer un dossier !
Je dois préciser QQchose , j'ai dans ma tour , 3 disques dur dans ces Disques durs j'ai 13 OSs libres installés dans le D.D respectif.. Jamais je n'ai eu cet ennui dans tous mes OSs installés avec T.B. !
Et pourtant qui a été résolu dans mon autre laptop avec par hasard de cliquer sur fichier de T.B. pour que les dossiers locaux soient a leur bonne place...
Est-ce la cause de l'ancienneté de mon matos ou le fait que T.B. n'est plus avec Mozilla ?? Ou de la qualité de cet OS qui est en fait qu'un "mélange" de debian 11 et de Voyager 20.04 LTS
... en clair un vrai bazar .... :lol: :lol:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: Probleme avec le changement du dossier local

Message par jibel »

@Jean-Claude ,
Encore merci , je crois savoir d'ou vient ce PB...J'ai installé cet OS dans une clé USB avec "etcher-balena-electron" puis réinstaller cet OS dans la même partition . Cet OS a été supprimé , la partition a été formaté en ext4 . .... J'ai réinstallé cet OS , une fois fait, j'ai lancé Thunderbird 78 pour vérifier
hélas le PB est toujours la .. Ce qui fait que lors de cette enième installe de cet OS. Je dois le coller a la poubelle ...
Dans mon autre laptop le même OS a été installé sans cet ennui de nommer certain "dossier local" ont été a la bonne place... @ + Jibel
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités