Corbeille se remplit seule de vieux mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Djack_30
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2014, 14:32

Corbeille se remplit seule de vieux mails

Message par Djack_30 »

Bonjour,
j'ai Win 7 - Thun 95, en POP, et depuis plusieurs semaines, les poubelles de mes différents comptes se remplissent seules de vieux mails , certains en 10 à 20 exemplaires.
J'ai essayé de supprimer les répertoires concernés dans le profil, supprimer l'index général, compacter les bases de données, sans aucun résultat.
Merci pour toute aide.
Cordialement.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Corbeille se remplit seule de vieux mails

Message par Gloops »

Bonjour,
Tu ne précises pas l'hébergeur, on va voir sans.
Il y a un sujet classique avec POP, c'est le mail d'une certaine taille qui n'a pas terminé de se télécharger, et que POP continue d'essayer de terminer.
Regarde sous webmail comment ça se passe.
En général, dans ce cas de figure c'est beaucoup plus facile de faire le ménage en webmail qu'en POP.
Après il ne paraîtrait pas absurde de vérifier si le POP a des fichiers tampons à purger. Si je fais une recherche sur "tampon POP" ça m'emmène sur un sujet complètement différent, la page Wikipedia sur POP ne contient pas le mot buffer, je crains qu'il faille y passer un peu plus de temps, quelqu'un va savoir nous dire ça du tac au tac peut-être.
Ah oui, tu te rappelles que quand tu as supprimé un fichier, il faut penser à aller le supprimer aussi de la corbeille ?
Djack_30
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2014, 14:32

Re: Corbeille se remplit seule de vieux mails

Message par Djack_30 »

Bonjour Gloops,
oui j'ai Gmail et Free comme hébergeurs.
Et oui aussi, je vide la corbeille avant de la détruire, et de faire les opérations précitées.
La majorité des mails reçus sont très court.
Djack_30
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2014, 14:32

Re: Corbeille se remplit seule de vieux mails

Message par Djack_30 »

suite: ce qui me perturbe, c'est que ces mails réapparaissent dans la corbeille......... Sous webmail (gmail), la corbeille est vide.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Corbeille se remplit seule de vieux mails

Message par Gloops »

J'imagine que tu as bien regardé dans tous les dossiers si il n'y a pas une opération en cours.
Après, comme je n'utilise pas gmail, il y a peut-être des finesses à leur sauce que j'ignore.
Je me demande si il faut y faire allusion dans le titre, histoire d'attirer l'attention des gens qui connaissent bien gmail.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Corbeille se remplit seule de vieux mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si tes comptes sont en POP, les mails dans la corbeille viennent de suppressions en local.

Vérifie tes paramètres de conservation :

- Menu / outils / paramètres des comptes / espace disque / volet droit, tu trouveras les règles de conservation des mails pour le compte. Aurais-tu paramétré "supprimer les messages ayant plus de " x jours ?
- Aussi : clic droit sur le dossier "courrier entrant" / propriétés / onglet "règle de conservation" / "utiliser mes paramètres de compte" devrait être coché.

- Vérifie aussi si tu n'as pas des filtres sur le compte dont l'objectif serait de supprimer des messages.

A+
Djack_30
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2014, 14:32

Re: Corbeille se remplit seule de vieux mails

Message par Djack_30 »

Bonjour Jean-Claude,
j'e n'ai pas pu répondre avant.
Je n'ai pas "utiliser mes paramètres de compte" , mais coché "ne supprimer aucun message".
De plus, je viens de voir dans un dossier de mon compte courant, que des mails récents y sont en 3 ou 4 exemplaires et de vieux mails y sont en 30, 50... Dans la corbeille, j'ai ausi des mails sans aucun libellé en avec le corps du message plein de texte....
Je n'ai pas de filtre de suppression de message.
L'anti-virus ne détecte rien.
Djack_30
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2014, 14:32

Re: Corbeille se remplit seule de vieux mails

Message par Djack_30 »

Bon , finalement , ça me semble un problème d'affichage des dossiers ou d'index des mails ?
Il doit y avoir une partie corrompue.
Je crains de réinstaller Thunder, mais si je recharge le profil, peut-être les informations corrompues vont y revenir ?
Une idée ?
Bonnes festes de fin d'année !
Djack_30
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2014, 14:32

Re: Corbeille se remplit seule de vieux mails

Message par Djack_30 »

Nota : j'aimerai installer une ancienne version de Thunder (je suis en béta pour raisons historiques...), mais la dernière fois , ça c'est mal passé.
J'ai le souvenir que quelqu'un (Jean-Claude ?) avit transmis une info pour recharger une version ancienne sans problème..... :wink:
Agent virtuel

Re: Corbeille se remplit seule de vieux mails

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Désinstallez * Thunderbird bêta
Ensuite, téléchargez votre version Thunderbird release https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all
Ensuite, installez Thunderbird

Information complémentaire
Qu’arrive-t-il à mon profil en cas de retour à une ancienne version de Thunderbird ? viewtopic.php?p=920408#p920408

Une autre possibilité si apparition de l'avertissement "Vous avez lancé une ancienne version"
Exit
Ensuite, d'une autre manière, c'est de se dirigez vers le profil incriminé et supprimer le fichier, compatibility.ini

https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

Ensuite démarrez Thunderbird et éventuellement arrêtez une nouvelle fois Thunderbird et démarrez Thunderbird

* préalable à la désinstallation
Au cas où ... sauvegardez votre carnet d'adresses (principe de précaution) cela ne coûte rien de plus, que de le faire
Illustration Exporter des contacts https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses .csv pour ensuite Importation .csv ultérieure au cas où ..

Et sinon à titre informatif et par exemple, il est possible d’exécuter en même temps deux versions viewtopic.php?p=920391#p920391

Et si vous décidez de revenir vers une version Thunderbird 78
À savoir que https://www.thunderbird.net/fr/calendar
Il n'est pas possible d'activer l'Agenda
Il est donc nécessaire de créer un nouveau profil
Ensuite dans ce nouveau profil, il est possible d'activer l'Agenda
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités