J'ai des messages vides
Modérateur : J2m06
J'ai des messages vides
Bonjour à la communauté,
J'ai toujours utilisé Thunderbird avec Windows et là j'ai suivi avec mon nouveau Mac.
Le problème: de temps en temps (chaque 1/2/3 jours) trois ou quatre messages s'affichent blancs (sans texte) dans le corps du message alors que en vérifiant sur "Mail" l'autre messagerie du mac, les corps de texte s'affichent bien.
Avez-vous des pistes de recherche ? Y a-t-il momentanément incompatibilité avec d'autres applications (mail par exemple ?)
Je suis en 95.0b5 (64 bits) - canal de MàJ Béta.
Merci d'avance pour toute avancée
J'ai toujours utilisé Thunderbird avec Windows et là j'ai suivi avec mon nouveau Mac.
Le problème: de temps en temps (chaque 1/2/3 jours) trois ou quatre messages s'affichent blancs (sans texte) dans le corps du message alors que en vérifiant sur "Mail" l'autre messagerie du mac, les corps de texte s'affichent bien.
Avez-vous des pistes de recherche ? Y a-t-il momentanément incompatibilité avec d'autres applications (mail par exemple ?)
Je suis en 95.0b5 (64 bits) - canal de MàJ Béta.
Merci d'avance pour toute avancée
Re: J'ai des messages vides
Bonjour,
utiliser une version en voie de développement n'est pas sans risque car souvent ces versions contiennent des bugs.
Le problème n'apparait que dans le dossier Courrier entrant ou aussi dans d'autres dossiers ?
Essayer le clic D sur Courrier entrant > Propriétés > Réparer le dossier.
Sinon utiliser le version release actuelle TB 91.3.2 mais avec un nouveau profil car un profil utilisé par une version supérieure ne fonctionne plus avec une version inférieure.
utiliser une version en voie de développement n'est pas sans risque car souvent ces versions contiennent des bugs.
Le problème n'apparait que dans le dossier Courrier entrant ou aussi dans d'autres dossiers ?
Essayer le clic D sur Courrier entrant > Propriétés > Réparer le dossier.
Sinon utiliser le version release actuelle TB 91.3.2 mais avec un nouveau profil car un profil utilisé par une version supérieure ne fonctionne plus avec une version inférieure.
Re: J'ai des messages vides
Hello
Les versions beta seraient plutôt réservées à des utilisateurs confirmés plus.
Ceci dit, le clic droit : "Réparer le dossier" donne quelque chose ?
Les versions beta seraient plutôt réservées à des utilisateurs confirmés plus.
Ceci dit, le clic droit : "Réparer le dossier" donne quelque chose ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: J'ai des messages vides
@ Mapenzi: Je ne sais pas pourquoi j'ai cette version que je n'ai pas choisie vraiment. Ce problème n'apparaît que dans le courrier entrant, dans 2/3/4 courriels consécutifs puis ça devient normal pendant une quarantaine/cinquantaine de messages. Je n'ai pas su le relier à quoi que ce soit pour le moment et c'est pour ça que j'ai pensé à la communauté de ce forum.
J'ai un Mac et le clic droit ne fait pas apparaître de bouton de Réparation...
@Demot: même réponse pour la réparation. Sauf dans "Affichage" j'ai "Réparer l'encodage du texte" mais ça ne donne rien.
Je vais essayer avec une version inférieure comme me le propose Mapenzi.
Merci déjà à vous deux pour ce début d'aide
J'ai un Mac et le clic droit ne fait pas apparaître de bouton de Réparation...
@Demot: même réponse pour la réparation. Sauf dans "Affichage" j'ai "Réparer l'encodage du texte" mais ça ne donne rien.
Je vais essayer avec une version inférieure comme me le propose Mapenzi.
Merci déjà à vous deux pour ce début d'aide
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6988
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: J'ai des messages vides
Bonjour,
La dernière version distribuée officielle est ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F
A+
La dernière version distribuée officielle est ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F
A+
Re: J'ai des messages vides
Excusez-moi pour l'absence de "bonjour ou bonsoir" précédemment !
Ensuite, comment je fais pour changer de version ? J'avoue que ça me paraît risqué. Je crains de perdre les mails déjà reçus...
Vous pouvez me donner une marche à suivre SVP ?
Et merci aussi à Jean-Claude de l'envoi du lien que je viens de télécharger.
Ensuite, comment je fais pour changer de version ? J'avoue que ça me paraît risqué. Je crains de perdre les mails déjà reçus...
Vous pouvez me donner une marche à suivre SVP ?
Et merci aussi à Jean-Claude de l'envoi du lien que je viens de télécharger.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6988
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: J'ai des messages vides
Dis-nous d'abord si tes comptes sont en POP et/ou en IMAP.
Il ne semble pas y avoir d'incompatibilité entre la version 95.0b5 et la version 91.3.2.
J'ai fait un test en passant de la 91.3 à la 95.0b5, ensuite retour à la 91.3., sous Windows. Tout était OK en utilisant la commande "--allow-downgrade".
Mais si tu veux tenter l'opération, fais d'abord une sauvegarde de ton profil actuel, c-à-d, tout le dossier ~/Library/Thunderbird au complet.
Cela te permettra de revenir en arrière en cas de problème.
Dis-nous si tu veux tenter l'opération. On t'expliquera comment utiliser la commande "--allow-downgrade".
Concernant l'emplacement du profil :
Pus d'infos ici https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... d:mac:tb91https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur?redirectslug=profils-dans-thunderbird&redirectlocale=fr#thunderbird:mac:tb91 a écrit :
Récapitulation : l’emplacement du profil
[...]
Le caractère tilde (~) se réfère à l’accueil du dossier de l’utilisateur courant, donc ~ / Library est le dossier / Macintosh HD / Users / <nom d’utilisateur> / Bibliothèque.
A+
Re: J'ai des messages vides
Merci Jean-Claude,
Je n'avais pas bien lu le conseil de Mapenzi. J'avais fait clic droit sur le message et il m'avait en fait dit sur le dossier "courrier entrant". C'est ce que je viens de faire mais je ne retrouve pas les messages "blancs". Alors soit ils ont été réparés mais se confondent avec la liste des mails, soit ils ont été supprimés. mais ce n'est pas grave puisque je les avais eus avec l'appli Mail.
Donc, je propose de ne pas me lancer dans ce qui pourrait être complexe pour moi, pour le moment, et de faire cette manip "Réparation" la prochaine fois que j'aurai ces messages "blancs".
@ Jean-Claude
N'ayant pas pu régler Mail sur pop il est en Imap. Par contre Thunderbird est en Pop car je ne souhaite pas garder mes mails sur le webmail. Le résultat est un mix puisque mes mails restent sur le serveur deux jours ensuite ils disparaissent automatiquement.
Ce n'est pas très orthodoxe mais j'en suis là des réglages entre les deux applications mails...
En tout cas merci pour ce lien utile (je ne connaissais pas cette page); j'ai découvert les arcanes de Thunderbird.
Je vais me familiariser avec tout ça avant de passer au changement de version...
Merci Jean-Claude, Mapenzi et Demot. Je referai appel à vous quand j'en serai à un niveau ou un cran au-dessus. Vraiment toute ma gratitude !
Je n'avais pas bien lu le conseil de Mapenzi. J'avais fait clic droit sur le message et il m'avait en fait dit sur le dossier "courrier entrant". C'est ce que je viens de faire mais je ne retrouve pas les messages "blancs". Alors soit ils ont été réparés mais se confondent avec la liste des mails, soit ils ont été supprimés. mais ce n'est pas grave puisque je les avais eus avec l'appli Mail.
Donc, je propose de ne pas me lancer dans ce qui pourrait être complexe pour moi, pour le moment, et de faire cette manip "Réparation" la prochaine fois que j'aurai ces messages "blancs".
@ Jean-Claude
N'ayant pas pu régler Mail sur pop il est en Imap. Par contre Thunderbird est en Pop car je ne souhaite pas garder mes mails sur le webmail. Le résultat est un mix puisque mes mails restent sur le serveur deux jours ensuite ils disparaissent automatiquement.
Ce n'est pas très orthodoxe mais j'en suis là des réglages entre les deux applications mails...
En tout cas merci pour ce lien utile (je ne connaissais pas cette page); j'ai découvert les arcanes de Thunderbird.
Je vais me familiariser avec tout ça avant de passer au changement de version...
Merci Jean-Claude, Mapenzi et Demot. Je referai appel à vous quand j'en serai à un niveau ou un cran au-dessus. Vraiment toute ma gratitude !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités