ouvrir un fichier pdf en rédigant un message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

eric1708
Gecko
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2014, 08:20

ouvrir un fichier pdf en rédigant un message

Message par eric1708 »

Bonjour,

J'utilise la version 91.3.2 (32 bits) (la dernière en date) sous Windows 10. Depuis la mise à jour vers cette version, j'ai le problème suivant :

Lorsque je reçois un mail contenant un fichier pdf attaché, je peux ouvrir ce fichier pdf en cliquant dessus, et ça l'ouvre dans Acrobat Reader (comme je l'ai défini dans outils -> préférences -> Général -> Fichiers et pièces jointes). Comportement normal, qui démontre que l'extension pdf est bien reconnue et ouvre la bonne application. So far, so good.

Lorsque je rédige un message à présent, et que j'y joins un fichier pdf, si je clique sur ce ficher pdf (avant l'envoi, évidement), je récupère à présent le message suivant :
[chemin du fichier pdf] n'a pas pu être ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette association dans vos préférences.
Je n'avais pas ce message dans les versions précédentes, et je n'ai pas ce message si le fichier est un fichier Word, un fichier Excel, un fichier txt, etc. Seule l’extension pdf génère à présent ce message. Pourtant, comme je peux le constater en lecture d'un message reçu, l'association avec Acrobat Reader est correctement positionnée pour des fichiers pdf.

Dois-je comprends que les associations entre extansions des noms de fichiers et applications n'est la même si on lit un message en reception et si on rédige un message ? Et - si oui - où définit-on ceci pour la rédaction des messages ? D'autres que moi ont-ils ce type de problèmes (seulement dans la dernière version en date) ?

Toute aide sur ce point est la bienvenue.

Merci d'avance et cordialement,

Eric.
Agent virtuel

Re: ouvrir un fichier pdf en rédigant un message

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: ouvrir un fichier pdf en rédigant un message

Message par Demot »

hello
sujet déjà abordé ici : viewtopic.php?p=922373#p922373
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
eric1708
Gecko
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2014, 08:20

Re: ouvrir un fichier pdf en rédigant un message

Message par eric1708 »

Ok, merci, Désolé.. Problème résolu.

Cordialement, Eric.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Yahoo [Bot] et 11 invités