certificat mail.flexone.cloud révoqué

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dalbon
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2021, 10:13

certificat mail.flexone.cloud révoqué

Message par dalbon »

Bonjour,
je ne peux plus envoyer de messages avec thunderbird motif: certificat révoqué par autorité de certificat SMTP.
j'ai vérifié les certificats dans le gestionnaires de certificats windows et tout semble OK. les paramètres SMTP également.
le problème est détecté à la fois par le logiciel de messagerie et par mon anti-virus AVG.
si je désactive AVG le blocage est identique
merci
dalbon
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2021, 10:13

Re: certificat mail.flexone.cloud révoqué

Message par dalbon »

voici le message affiché par windows:
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « mail.flexone.cloud » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Agent virtuel

Re: certificat mail.flexone.cloud révoqué

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://www.hosteur.com/ressources/aide ... ie-flexone

Ai fait une expérimentation sur smtp

Si tel est la configuration
mail.flexone.cloud 587 STARTTLS Mot de passe normal

Lors de l'essai, mon logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus a dit, rapport (extrait)
Événement: Une connexion SSL avec un certificat invalide a été détectée
Nom de l'objet: mail.flexone.cloud
Raison: Pour ce certificat ou pour un des certificats dans la suite, la procuration a été annulée.
S'ensuit
Erreur d'envoi du message
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « mail.flexone.cloud » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités