Adresses d'envois de mails refusées par Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GREGORI Françoise
Arias
Messages : 19
Inscription : 25 sept. 2007, 20:42

Adresses d'envois de mails refusées par Thunderbird

Message par GREGORI Françoise »

Bonjour, J'ai un problème avec certains mails que j'essaie d'envoyer via Thunderbird. Il s'agit notamment de certaines adresses pour signaler des arnaques (ex aujourd'hui : abuse@chronopost.fr), mais pas seulement : ex encore aujourd'hui le fournisseur suivant : cs.fr@costway.com. J'en ai eu d'autres il y a quelques jours.
Lorsque j'essaie d'envoyer le email, soit avec mon adresse Free, soit avec mon adresse Laposte (les deux sont enregistrées sur Thunderbird), le logiciel ajoute un point noir à la fin de l'adresse du destinataire et refuse d'envoyer le message.
Aujourd'hui, j'ai solutionneé le problème en passant par la messagerie de Free directement qui a bien envoyer les messages.
Pouvez-vous me dire pourquoi ces adresses sont refusées ? Je ne vois pas bien le problème et vous remercie infiniment pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Cordialement, Françoise
Agent virtuel

Re: Adresses d'envois de mails refusées par Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
GREGORI Françoise a écrit : 01 déc. 2021, 16:25 le logiciel ajoute un point noir à la fin de l'adresse du destinataire
À propos du point noir

Les nouveautés de Thunderbird 91
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... x-messages
Efficacité là où vous en avez le plus besoin : zone d’adressage améliorée pour les nouveaux messages
Amélioré : le comportement lors de la saisie d’un nouveau destinataire qui n’est pas encore dans votre carnet d’adresses a été amélioré.
Image

Nous avons supprimé la couleur de police rouge lorsque vous écrivez à une adresse e-mail pour la première fois.

Au lieu de cela, Thunderbird marquera désormais tout destinataire inconnu avec un petit indicateur de point (•) et une info-bulle pour vous en informer. Il vous sera donc facile de les repérer et éventuellement d’éviter d’envoyer votre message aux mauvais destinataires par erreur. Votre vie privée compte !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Adresses d'envois de mails refusées par Thunderbird

Message par Jean-Claude »

GREGORI Françoise a écrit : 01 déc. 2021, 16:25 le logiciel [...] refuse d'envoyer le message.
Bonjour,

Peux-tu nous donner le message d'erreur accompagnant ce refus ?

A+
GREGORI Françoise
Arias
Messages : 19
Inscription : 25 sept. 2007, 20:42

Re: Adresses d'envois de mails refusées par Thunderbird

Message par GREGORI Françoise »

Bonjour, effectivement on m'a signalé quelquefois que cette adresse ne figurait pas dans mon carnet d'adresse. Je l'ai ajoutée mais ça n'a rien changé. Lorsque je veux expédier le mail, il ne part pas ....
GREGORI Françoise
Arias
Messages : 19
Inscription : 25 sept. 2007, 20:42

Re: Adresses d'envois de mails refusées par Thunderbird

Message par GREGORI Françoise »

Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement on m'a signalé quelquefois que cette adresse ne figurait pas dans mon carnet d'adresse. Je l'ai ajoutée mais ça n'a rien changé. Lorsque je veux expédier le mail, il ne part pas .... Ce sont toujours des mails adressés à des sites à qui l'on veut transmettre des mails frauduleux reçus dans notre boite mail, soit par exemple ce matin, un mail frauduleux reçu suite à une commande passée sur Amazone. Ce fournisseur contacté nous signale qu'effectivement c'est un mail frauduleux et nous conseille, pour information, de le faire suivre à une autre adresse qu'ils nous transmettent et c'est impossible. Par contre, en passant par exemple directement par la messagerie Free, le mail part bien .....
GREGORI Françoise
Arias
Messages : 19
Inscription : 25 sept. 2007, 20:42

Re: Adresses d'envois de mails refusées par Thunderbird

Message par GREGORI Françoise »

Bonjour, je reviens sur mon précédent message .... J'ai refait des essais en notant l'adresse du destinataire refusé et effectivement, cette fois cela semble fonctionner .... Je vous remercie infiniment pour votre aide. Je saurai comment faire la prochaine fois. Cordialement, Françoise
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités