défilement trop rapide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

moreje
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2010, 15:25

défilement trop rapide

Message par moreje »

Bonjour,
Depuis quelques versions (actuellement 91.3.2 64 bits - Windows 11), j'ai remarqué que le défilement dans la fenetre de gauche (comptes courrier) est beaucoup trop rapide avec l'utilisation de mon trackpad (Surface book 3)
Avant, j'avais un comportement beaucoup plus doux, ce qui permettait de se déplacer facielement dans la liste mais là c'est devenu ingérable, un simple glissement me fait aller du haut vers le bas de la liste..
je n'ai pas trouvé comment parametrer cela et forcer un defilement plus lent
Avez vous des conseils?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6978
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: défilement trop rapide

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Essaie : menu / outils / préférences / général / volet droit : rubrique "Défilement" : coche "Doux".
Chez moi, "Automatique" est aussi coché.

A+
PG27500
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2021, 12:51

Re: défilement trop rapide

Message par PG27500 »

Bonjour,

Je me permet de revenir sur ce sujet, car j'ai exactement le même problème. j'ai déjà essayé de cocher/décocher défilement doux, Automatique, mais rien n'y fait. Dans la lecture de mail, tout va bien, mais dans le défilement de la liste de mail et dans la barre de gauche des comptes, c'est une horreur! J'ai essayé de regardé du côté des paramètres avancé, mais je n'ai rien trouvé qui semblait correspondre.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: défilement trop rapide

Message par Mapenzi »

Bonjour,
PG27500 a écrit : 17 déc. 2021, 12:55
Quelqu'un aurait il une idée?
Quelle est l'OS et quelle est la version de Thunderbird ?
Est-ce un défilement trop rapide ou est-il saccadé ?
PG27500
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2021, 12:51

Re: défilement trop rapide

Message par PG27500 »

Bonjour,
Je suis sur windows 10 et Thunderbird 91.4.0 Le défilement est trop rapide. dans la liste des mail, cela descend de 6 ou 7 messages d'un coup et dans le volet gauche, j'arrive tout de suite en bas sans avoir le temps de voir passer les dossiers.
Merci.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: défilement trop rapide

Message par Mapenzi »

Est-ce que tu peux faire un réglage pour la vitesse de la molette ?
Est-ce que tu as essayé une autre souris ?

Quand on ouvre les préférences avancées et fait une recherche avec scroll on trouve une multitude de préfs pour la molette, certaines plus compréhensibles que d'autres ....

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités