[Résolu]Compréhension triangle et nombres du panneau des dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Barghis
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2021, 14:53

[Résolu]Compréhension triangle et nombres du panneau des dossiers

Message par Barghis »

Bonjour,

J'utilise TB91.3.2 (32 bits) avec 4 comptes.

Quelqu'un peut il m'expliquer la signification des nombres en bout de chaque intitulé de dossiers.
lorsque j'ai nom de dossier (5) j'ai compris que j'avais 5 mail non lus.
Mais lorsque j'ai un petit triangle noir vers le bas avant le nombre à quoi cela correspond'il ?
Au bout de cet intitulé on trouve un autre nombre qui correspond au nombre d'email dans le dossier.
Mais si on double click il y a alors un nouveau nombre que je ne comprends pas.

Cas concret avec mon dossier "Dossiers locaux" contenant 298 email, tous lus
Dossiers locaux_____________________298
après un double click sur Dossiers locaux
Dossiers locaux__(*374)_____________*3563
* correspond au petit triangle noir

Merci par avance de vous intéresser à ma question et je serais aussi super content si on pouvait aussi me dire où je pourrais trouver cette info sur l'aide Thunderbird.

Cordialement
Dernière modification par Barghis le 30 nov. 2021, 17:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Compréhension triangle et nombres du panneau des dossiers

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Cela signifie que ce chiffre correspond au total de ceux des sous-dossiers.

A+
Barghis
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2021, 14:53

Re: Compréhension triangle et nombres du panneau des dossiers

Message par Barghis »

Merci de ta réponse Jean Claude,

Cela m'a mis sur la piste. J'avais bien vu la bulle d'aide mais je n'avais pas réalisé que cela faisait référence à l'ensemble du compte et pas seulement au dossier où est le nombre.

Comme j'ai une vue "Dossiers unifiés" les comptes sont éclatés par rubriques (ex : indésirables, brouillons,...).
Le passage en vue "Tous les dossiers" a rendu cela plus clair.
Ainsi le nombre avec le nombre seul fait référence au dossier alors que s'il est accompagné d'un triangle il fait référence au compte complet.

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: [Résolu]Compréhension triangle et nombres du panneau des dossiers

Message par Jean-Claude »

En mode unifié, les chiffres sont faussés, en raison d'un bug dans la reconnaissance des noms de dossier comprenant des caractères non ASCII, comme les caractères accentués. Voir le bug ici https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1739789 .
Attention, c'est assez vicieux :)
Les dossiers, comme "envoyés", ont comme nom réel "sent" dans le profil, et le terme "envoyés" n'est qu'une traduction à l'affichage. Donc pas de souci en soi. Mais en mode unifié, le problème se pose avec les "envoyés" de GMAIL. Voir également la variante https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1739414 .

Cela fausse les chiffres qui ne correspondent plus au total des sous-dossiers. D'où l'incompréhension que cela peut susciter.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Denis7777, Google [Bot] et 21 invités