( résolu ) Mails bizarre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jeremy45

( résolu ) Mails bizarre

Message par jeremy45 »

Bonjour

depuis 3 jours je reçois ce type de mails sur mes 2 adresses mails officielles de Free , il ne sont pas détectés en spams ou indésirables

Image
Dernière modification par jeremy45 le 30 nov. 2021, 13:59, modifié 1 fois.
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Mails bizarre

Message par absynteZero »

Salut jeremy45

C'est du spam, aucune inquiétude a avoir, nous sommes des milliards a en recevoir autant.

C'est pareil par téléphone ou autres moyens.

Ce n'est pas ciblé, c'est des messages types qu'ils envoient a des liste de milliers de personnes.

Le seul but est de te faire dépenser ton argent ou que tu donnes des informations personnelles.

Je te conseille de ne jamais répondre. Tu marques en spam et tu signales.

Il y a un moment peut étre le gouvernement va se saisir du problème.

Cela fait peur a des tas de gens qui ne savent pas trop ce que leur veulent ces gens. Je pense même qu'il y a pu avoir des situations dramatiques (...). Oui des gens se font avoir et répondent....

Ces sont des entreprises souvent bidons ou voir des gens a l'étrangers, seuls qui tentent comme ils peuvent de prendre ce qu'ils n'ont pas moyen de faire légalement et comme les autres .

Si tu as déjà répondu, ce n'est pas grave, même afficher le message, c'est pas cela le risque sauf virus. Concernant les virus, tu peux faire confiance aux sécurités de firefox, thunderbird et de windows.

Tiens des exemple; moi j'ai eu le FBI... qui me cherchait pour me donner 1 milliard... J'ai aussi été invité au congrés de trump et a soutenir son parti... des bons de commandes, des colis coincés à la douane et ..Faut payer, etc....

De manière générale dis toi bien que si l'adresse est bizarre ou complexe, ce ne sera que du fake. Une vraie société n'a aucun intéret a se cacher.

Le combat ne cessera jamais, il vont créer des comptes, et nous de les bloquer en spam et de faire des listes par nos clients mails ou fournisseurs.....

Ce que tu peux faire pour ne pas étre embété, c'est de séparer les utilisations de tes adresses. Par exemple, une adresse privée, une pour tes shopping et abonnements. Voir d'autres...

Le mail ciblé est souvent celui utilisé pour du shopping et un peu partout.... a séparer du privé si tu veux pas trier entre grand papa et le fbi.... humour.

Ne t'inquiète pas, c'est bidon. Peace.
Dernière modification par absynteZero le 30 nov. 2021, 13:17, modifié 3 fois.
Agent virtuel

Re: Mails bizarre

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Ai réceptionné le même courriel

viewtopic.php?f=4&t=145454
Offres de missions bien entendu c'est des fausses Offres de missions"
Un exemple filtre Free Messages Commerciaux appliqué viewtopic.php?p=911764#p911764

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces

À propos compte principal lors de l'inscription
Ne pas utiliser ce compte pour les échanges courriels de tous les jours
Réserver ce compte uniquement pour les échanges avec le sav de Free
Ne pas installer le compte principal lors de l'inscription dans un courrielleur

Privilégier la création et l'utilisation de comptes secondaires pour les échanges courriels de tous les jours

Si vous le souhaitez, interroger aussi https://forum.free-reseau.fr/forum/13-s ... ges-persos
jeremy45

Re: Mails bizarre

Message par jeremy45 »

Bonjour

il va s'en dire que j'ai supprimé aussitôt ces mails

merci

bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités