Thunderbird et Gmail
Modérateur : J2m06
Thunderbird et Gmail
Bjr,
Impossible d'ajouter une adresse Gmail.
1er message : « Configuration trouvée dans la base de données des FAI de Mozilla »
2è message : "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"
NB: j'ai d'autres adresses Gmail qui n'ont posé aucun pb d'installation dans Thunderbird.
D'avance merci
Impossible d'ajouter une adresse Gmail.
1er message : « Configuration trouvée dans la base de données des FAI de Mozilla »
2è message : "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"
NB: j'ai d'autres adresses Gmail qui n'ont posé aucun pb d'installation dans Thunderbird.
D'avance merci
-
- Lézard à collerette
- Messages : 435
- Inscription : 03 mars 2005, 20:01
Re: Thunderbird et Gmail
Bonjour,
vérifiez que la validation en 2 étapes n'est pas activée pour l'adresse où vous avez le problème.
Si elle est activée, il vous faudra un mot de passe d'application à la place de votre mot de passe:
https://support.google.com/accounts/answer/185833
vérifiez que la validation en 2 étapes n'est pas activée pour l'adresse où vous avez le problème.
Si elle est activée, il vous faudra un mot de passe d'application à la place de votre mot de passe:
https://support.google.com/accounts/answer/185833
Re: Thunderbird et Gmail
Merci
Je "teste" et vous tiens au courant de la suite des évènements...
Je "teste" et vous tiens au courant de la suite des évènements...
Re: Thunderbird et Gmail
Re,
impossible de recevoir le code de sécurité...
impossible de recevoir le code de sécurité...
Re: Thunderbird et Gmail
On a contourné le pb en ouvrant une boite orange.
Encore merci
Bonne soirée.
Encore merci
Bonne soirée.
Re: Thunderbird et Gmail
Bonjour,
Vous pouvez régler le problème, en suivant cette méthode :
- Allez sur votre compte Google en question
- sous l'icone de votre profil en haut à droite de la page web, cliquez sur "Gérer votre compte"
- dans "Sécurité", sur la page sécurité, il y a une zone "Connexion à Google"
- cliquez sur "Mot de passe des applications"
- le système vous demande de vous reconnecter
- Dans le menu déroulant "Sélectionner une application" allez à "Autre" et entrez "Thunderbird" et cliquez sur "Générez"
- Google va vous générer un mot de passe unique dédié à TB.
- vous remplacez votre mot de passe actuel dans TB
Vous pouvez régler le problème, en suivant cette méthode :
- Allez sur votre compte Google en question
- sous l'icone de votre profil en haut à droite de la page web, cliquez sur "Gérer votre compte"
- dans "Sécurité", sur la page sécurité, il y a une zone "Connexion à Google"
- cliquez sur "Mot de passe des applications"
- le système vous demande de vous reconnecter
- Dans le menu déroulant "Sélectionner une application" allez à "Autre" et entrez "Thunderbird" et cliquez sur "Générez"
- Google va vous générer un mot de passe unique dédié à TB.
- vous remplacez votre mot de passe actuel dans TB
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités