Problème avec gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mariem
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2013, 16:14

Problème avec gmail

Message par Mariem »

Bonsoir,

Nous avons 2 PC, tous deux avec la messagerie thunderbird, je rencontre les problèmes suivants avec nos adresses gmail :
- sur les 2 PC seul l'élément "courrier entrant" s'est créé
- sur 1 des 2 PC les mails n'entrent pas
- sur le PC où les mails arrivent on peut "envoyer" puisqu'il suffit de faire "écrire" mais bien sur pas de trace du message envoyé puisque il n'y a pas "envoyé" .
Je n'ai pas trouvé d'explication, désolée si la question a déjà été posée, de vous ennuyer.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6892
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème avec gmail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Mariem a écrit : 28 nov. 2021, 21:04 Nous avons 2 PC, tous deux avec la messagerie thunderbird, je rencontre les problèmes suivants avec nos adresses gmail
Ce sont des comptes nouvellement créés dans Thunderbird ?
Tous ces comptes sont-ils en IMAP ou en POP ?
Quelle est la version de Thunderbird ?
Mariem a écrit : 28 nov. 2021, 21:04 - sur les 2 PC seul l'élément "courrier entrant" s'est créé
Si IMAP :
Clique droit sur le nom des comptes dans le volet des dossiers / s'abonner / actualiser / tous les dossiers sont-ils cochés ?
Cela change-t-il quelque chose ?
Mariem a écrit : 28 nov. 2021, 21:04 - sur 1 des 2 PC les mails n'entrent pas
Y a-t-il un message d'erreur lors de la relève ? Donne-le nous.
Mariem a écrit : 28 nov. 2021, 21:04 - sur le PC où les mails arrivent on peut "envoyer" puisqu'il suffit de faire "écrire" mais bien sur pas de trace du message envoyé puisque il n'y a pas "envoyé" .
Si IMAP :
Va dans menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers / volet droit : "Lors de l'envoi ....placer une copie dans" est-il coché ? Sélectionne de plus "autre dossier", ensuite désigne : ton compte Gmail + le dossier "[gmail]", ensuite le dossier "messages envoyés".

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], victoire1942 et 15 invités