Connexion au serveur impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Camp21
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2021, 12:27

Connexion au serveur impossible

Message par Camp21 »

Bonjour,
J'essaye de me reconnecter sur ma messagerie Thunderbird, on me demande le nom complet, l'adresse et le mot de passe. Il m'affiche alors la bonne configuration mais le message suivant apparaît: "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont incorrects."
Je suis sûre d'avoir entré les bons identifiants mais impossible de me connecter, j'ai tout essayé.

La messagerie est encore ouverte sur un autre poste, mais même en cliquant dans "afficher mes mots de passe", ce n'est pas correct.

Quelqu'un a une solution?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Connexion au serveur impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Commence par nous dire si tu veux créer un compte en POP, ou en IMAP, et quel est le fournisseur de l'adresse mail ( gmail, orange, hotmail, ...).

A+
Camp21
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2021, 12:27

Re: Connexion au serveur impossible

Message par Camp21 »

Le compte est un compte IMAP, et le fournisseur est orange mais nous avons un nom de domaine (donc pas une adresse mail orange.fr).
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Connexion au serveur impossible

Message par Jean-Claude »

Si tu veux une aide circonstanciée, il faudra nous en dire plus.
Le nom de domaine de l'adresse mail (le fournisseur), c-à-d ce qui suit le "@" dans l'adresse, est déterminant. Il faut savoir que le paramétrage varie selon le fournisseur, et qu'avec certains fournisseurs, un paramétrage particulier doit être activé sur le serveur pour autoriser la connexion POP ou IMAP.
Lors de la première connexion, Thunderbird soumet l'identifiant et le mot de passe au serveur. Si cette première connexion échoue, en raison d'un paramétrage invalide, dans Thunderbird ou sur le serveur, Thunderbird ne peut soumettre l'identifiant et le mot de passe, et les considère d'office comme invalides, même si en réalité ce n'est pas le cas.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités