Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lndetroie
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2021, 16:18

Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par lndetroie »

Bonjour,

Même problème ici ; à savoir que
- tout fonctionne pour Thunderbird avec mes messageries en gmx.fr et hotmail.fr
- tout fonctionne pour la boîte office365 sur le site office365

Ce qui ne fonctionne pas :
- le compte office365 (qui termine en <nom_de_l_entreprise>.com) pour Thunderbird

Même en vérifiant les paramètres IMAP, même en passant en POP, même en changeant les identifiants... je soupçonne qu'il y ait une sorte de sécurité côté office365 qui "barre la route" à Thunderbird ; ou bien la maj Thunderbird qui n'arrive plus à reconnaître office365...

Merci d'avance si quelqu'un connaît une solution, c'est très gênant pour travailler et gérer l'agenda...

[modération]
Il faut ouvrir une nouvelle discussion sinon les fils deviennent complètement incompréhensibles : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de ce fil => viewtopic.php?f=4&t=147286
[/modération]lool-lauris
Avatar de l’utilisateur
LynxMoz
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2022, 09:03

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par LynxMoz »

Bonjour,

Je relance cette discussion car j'ai exactement le même problème et les mêmes symptomes.
Le plus étonnant est que TB fonctionne sur le PC1 mais que j'ai le problème (décrit dans le post précédent) sur le PC2

Si quelqu'un a une solution ou des pistes, je suis preneur parce que cela fait 1h que je me casse la tête là-dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par Demot »

@LynxMoz
Puisque ca marche sur un profil, il y aurait probablement possibilité de cloner ce profil sur l'autre PC.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
LynxMoz
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2022, 09:03

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par LynxMoz »

Merci pour la remarque Demot. J'essaierai demain avec la configuration manuelle
Avatar de l’utilisateur
LynxMoz
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2022, 09:03

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par LynxMoz »

bonjour,

J'ai donc suivi le conseil de Demot et j'ai recopié les données du profil du PC1 (sur lequel TB fonctionne) vers le PC2. Et bien j'ai toujours le même problème et le même message d'erreur.
J'ai donc essayé d'installer TB sur un 3eme PC et là, ca fonctionne (sauf que je ne récupère pas mes dossiers mais c'est une autre histoire...)

La seule explication qui me vienne à l'esprit est que le PC2 est sous Windows11 alors que le PC3 est sous Linux Mint. Peut-être que les admin de mon boulot ont installé un .exe qui empêche la configuration IMAP/POP3 ce qui bloque TB...
nanar43
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2016, 16:58

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par nanar43 »

Bonjour LynxMoz,
Il y a effectivement des bizarreries dans le fonctionnement de TB avec les adresses mail Office365. Essaie le réglage suivant :
Paramètres / général / éditeur de configuration (tout en bas à droite) / tout afficher / puis scroller jusqu'à network.dns.disableIPv6; s'il est à "false" passer à "true".

Après çà devrait fonctionner au moins en réception; si çà ne marche pas en envoi, il faut demander à l'administrateur d'Office365 d'accepter l'accès au SMPT pour ce compte (si l'accès est déjà activé, il faut qu'il le retire et qu'il le remette).
En espérant que çà règle ton problème, en tout cas çà a réglé le mien.
Agent virtuel

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par Agent virtuel »

Bonjour

nanar43

viewtopic.php?p=937244#p937244
Avez-vous ? essayé
If you just want to force IPv4 for Microsoft 365 IMAP servers, instead define a String Option network.dns.ipv4OnlyDomains = outlook.office365.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités