peut on supprimer ces mails (stockés temporairement ?) sans perte des messages en boite de réception ou en sous dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

clbour17
Arias
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2018, 07:49

peut on supprimer ces mails (stockés temporairement ?) sans perte des messages en boite de réception ou en sous dossiers

Message par clbour17 »

j'ai du mal a comprendre la mécanique..
je ne détruit pas tous les messages reçus et la liste s'allonge.
je les classe dans des sous dossiers
puis est apparu récemment je crois des répertoires nstmp-1 et nstmp-2 qui contiennent un grand nb de mails sans parler des popstate-xx
Donc : les messages qu'ils contiennent (nstmp-x) sont ils des doublons de la boite de réception ?
peut on supprimer ces mails (stockés temporairement ?) sans perte des messages en boite de réception ou en sous dossiers
Merci d'éclairer ma lanterne un peu pale en ce moment ;-)

[modération]
Il faut ouvrir une nouvelle discussion sinon les fils deviennent complètement incompréhensibles : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de ce fil => viewtopic.php?f=4&t=146025
[/modération]lool-lauris
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6893
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: peut on supprimer ces mails (stockés temporairement ?) sans perte des messages en boite de réception ou en sous doss

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Voir http://kb.mozillazine.org/Nstmp_folders ... 2%2C%20etc.)

Les fichiers nstmp sont des fichiers de travail, utilisés lors du compactage des dossiers.
Lorsque le compactage se termine normalement, ils sont supprimés par Thunderbird, mails ils resteront présents si le compactage est interrompu.
Ils peuvent être supprimés, car ils ne serviront pas une deuxième fois. Lorsque Thunderbird redémarre un compactage, et qu'un nstmp existe déjà, Thunderbird en ouvre un nouveau en incrémentant le fichier par un numéro "1", "2" ...

Laisses-tu à Thunderbird suffisamment de temps pour compacter ? La progression du compactage est renseignée en bas de l'écran.
Il faut veiller à ne pas fermer Thunderbird si le compactage est toujours en cours.

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: peut on supprimer ces mails (stockés temporairement ?) sans perte des messages en boite de réception ou en sous doss

Message par Demot »

Hello
des
▬ nstmp, nstmp-1, nstmp-2 ➔ Compactus interrompus :
c'est à dire
Quand TB compacte, il créé un fichier temporaire nstmp du fichier de compactage en cours, s'il est interrompu il ne supprime pas le fichier temporaire. (Ces fichiers n'ont pas vocation à être conservé)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités