importer mbox avec thunderbird v91.3.2-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
arthurlaroche
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2021, 16:46

importer mbox avec thunderbird v91.3.2-[Résolu]

Message par arthurlaroche »

Bonjour Les pro's

J'ai fait des recherche sur le forum sans trouver comme importer des fichier mbox dans la nouvelle version de thunderbird.(91.3.2)

Bien sûr, il y en a des infos mais elles dates de 2016,2017 pour des anciennes versions.

J'ai télécharger l'extension importExportTools Ng sans trouver comment l'exécuter.

Un gros merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

a+
Dernière modification par arthurlaroche le 28 nov. 2021, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: importer mbox avec thunderbird v91.3.2

Message par Demot »

Hello
Il devrait toujours être possible de coller des fichiers Mbox dans le dossier Mail/Local Folders du profil.

TB démarré, les dossiers de messages correspondants sont lors dans les Dossiers Locaux
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: importer mbox avec thunderbird v91.3.2

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Est-ce bien importer un, ou plusieurs dossiers, que tu veux faire, et non importer tout un profil de Thunderbird ?

Tu peux importer un dossier sous un compte POP, ou de préférence, sous les "Dossiers locaux" de Thunderbird. Je ne pense pas que cela soit possible sous un compte IMAP ( mais je n'ai jamais essayé).

clique sur le dossier "Dossiers locaux" pour le sélectionner, et ensuite importe chaque dossier MBOX ....
Pour cela :
menu > outils > importer / exporter au format MBOX/EML > importer un fichier MBOX > importer directement un ou plusieurs fichiers MBOX > désigne le fichier à importer > ouvrir > le fichier importé apparaîtra sous "Dossiers locaux". Son nom initial sera sauvegardé et le module ajoutera un numéro à son nom pour éviter tout écrasement avec d'autres dossiers. Si le dossier paraît vide au début, clique dessus pour que Thunderbird recrée l'index.
Fais la même chose pour les autres dossiers à importer.

A+
arthurlaroche
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2021, 16:46

Re: importer mbox avec thunderbird v91.3.2

Message par arthurlaroche »

Merci des explications, je donnes d'autres infos:

C'est un fichier mbox créer par google via mes courriel gmail
J'aimerais les importer dans thunderbird.

a+
arthurlaroche
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2021, 16:46

Re: importer mbox avec thunderbird v91.3.2

Message par arthurlaroche »

pour faire suite au message de Jean-Claude

Quand je vais dans l'onglet importer je n'ai pas les choix que tu me sites je n'ai que
Tout Importer et à aucun endroit je peut spécifier un fichier mbox

ensuite les choix sont
Beckyl internet mail
Outlook
Seamonkey

a+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: importer mbox avec thunderbird v91.3.2

Message par Jean-Claude »

Mais cela ne correspond pas au chemin que je t'ai donné !

En image, cela donne :

Image

A+
arthurlaroche
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2021, 16:46

Re: importer mbox avec thunderbird v91.3.2

Message par arthurlaroche »

Merci du suivi.

Wow! que cela à l'air simple, mais on n'a pas la même version c'est certain...
Quel est le numéro de ta version?

Si je pouvais insérer un pièce jointe tu pourrais voir que je n'ai pas ces choix.

voici a quoi ressemble mon menu
https://www.thunderbird.net/fr/

A+
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: importer mbox avec thunderbird v91.3.2

Message par lool_lauris »

Salut,
arthurlaroche a écrit : 26 nov. 2021, 03:20 Si je pouvais insérer un pièce jointe tu pourrais voir que je n'ai pas ces choix.
Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple (il en existe d'autres) : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je te conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: importer mbox avec thunderbird v91.3.2

Message par Jean-Claude »

arthurlaroche a écrit : 26 nov. 2021, 03:20 Wow! que cela à l'air simple, mais on n'a pas la même version c'est certain...
Bonjour,

Ton lien pointe vers le site de Mozilla, pas vers ton image :)

J'ai Thunderbird version 91, sur un PC Windows 10.
Et je parle du module complémentaire ImportExportToolsNG, vers 11.1, ici https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ttools-ng/ .
Le menu d'ImportExportToolsNG a toujours ressemblé à ce que je t'ai donné, même avec les anciennes versions de Thunderbird.

Es-tu sûr d'avoir bien installé le module dans l'écran des extensions de Thunderbird ?
Il doit être visible dans Menu / outils / modules complémentaires et thèmes / Extensions.
Comment installer un module complémentaire dans Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird

A+
arthurlaroche
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2021, 16:46

Re: importer mbox avec thunderbird v91.3.2

Message par arthurlaroche »

Merci encore pour le suivi

voici mes 3 images
https://ibb.co/rt84wnZ
https://ibb.co/S5Q64GP
https://ibb.co/H4R4mfC

ou
Image
Image
Image

la fenêtre outil n'apparait pas dans ma version sauf à l'endroit ou j'ai fait un rond rouge avec des chois qui ne me permette pas d'importer un mbox

a+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: importer mbox avec thunderbird v91.3.2

Message par Jean-Claude »

OK, j'ai compris ta situation. C'est parce que tu n'as pas sélectionné la barre des menus. Rien ne vaut une bonne copie d'écran pour s'expliquer :) .

Deux solutions :

1° Sans rien changer à ta configuration, clique droit sur le dossier "Dossiers locaux" dans le volet des dossiers, et dans le menu contextuel, tu auras tout en haut la rubrique "Importer/exporter au format MBOX/EML" ...
Tu auras ce menu contextuel en cliquant droit sur tout nom de compte/dossier.

2° Tu installes la barre de menus en haut de l'écran ( ce que personnellement je préfère), en cliquant sur le bouton "hamburger" (les 3 barres horizontales en haut à droite), puis sélectionne "Affichage / Barre d'outils / coche "Barre de menus".
OU
Clic droit tout en haut de l'écran, à côté des onglets "courrier entrant" "paramètres des comptes" ... / sélectionne "Barre de menus".

Tu auras ainsi la rubrique "Outils" comme dans ma copie d'écran.

A+
arthurlaroche
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2021, 16:46

Re: importer mbox avec thunderbird v91.3.2

Message par arthurlaroche »

Bonjour,

Merci Jean-Claude

Super, cela fonctionne parfaitement.

Tu as deviné que je suis nouveau avec ce logiciel et mes premières impressions sont très bonnes maintenant que je peut importer mes données.

Merci encore,

a+
arthurlaroche
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2021, 16:46

Re: importer mbox avec thunderbird v91.3.2

Message par arthurlaroche »

Bonjour

Comment je fait pour spécifier que le fil est résolu?

A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: importer mbox avec thunderbird v91.3.2

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités