[Résolu] Problème de roulette

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Agent virtuel

Re: [Résolu] Problème de roulette

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Apparemment selon testé

Barre de filtre rapide https://support.mozilla.org/fr/kb/barre ... tre-rapide

visible:true c'est montrer le Filtre rapide

visible:false c'est masquer le Filtre rapide

Effectuez des essais

Montrer le Filtre rapide
Arrêtez Thunderbird
Et voir session.json
Lancez Thunderbird
Masquer le Filtre rapide
Arrêtez Thunderbird
Et voir session.json
binome
Lézard à collerette
Messages : 279
Inscription : 07 juil. 2006, 10:20

Re: [Résolu] Problème de roulette

Message par binome »

Testé : la présence du filtre rapide rend la molette bizarre.
Je suppose qu'il y a un truc gênant dans le code source. Si des développeurs pouvaient prendre les choses en main, ça pourrait être pas mal...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Résolu] Problème de roulette

Message par Gloops »

Ah. Ben je vais regarder ça, car la situation est assez ironique : je lis ça en venant dire que la situation se complique.
J'ai fouillé dans mes fichiers de mise en forme car j'ai un souci avec les outils de développement, la colorisation des éléments pour faire apparaître lequel est sélectionné ne fonctionne pas, eh bien le problème est dans le userChrome.css
Mais ça ne concerne pas le zoom au pavé tactile, qui lui ne fonctionne toujours pas.
session.json, tu dis ?
Ça méritera un coup d'œil à la doc pour, quand même, comprendre ce qu'on fait, mais ça mérite un essai.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Problème de roulette

Message par Gloops »

binome a écrit : 01 déc. 2021, 12:25 ÇA Y EST !
C'est dans session.json. À la toute fin du fichier il y a un "visible": si il est à false, ça déconne et si il est à true, ça marche. Je ne sais pas à quoi sert ce paramètre mais le problème est très précisément résolu.
Merci Gloops pour l'attention portée à la question.
Eh bien moi, j'ai ça :

Code : Tout sélectionner

"states":{"sender":true,"recipients":true,"subject":true,"body":true}}},"visible":true}}}
et le zoom au pavé tactile ne fonctionne pas.

Du coup il a fallu être plus précis. J'ai une souris, que je n'ai pas voulu complètement déballer car elle est destinée à une autre machine, mais j'ai essayé avec ça. Le zoom se fait sur Ctrl + molette, comme documenté. En revanche, jusque là l'émulation de la molette au pavé tactile était reconnue, plus maintenant.
J'ai essayé avec "visible":false, pas mieux.
Dernière modification par Gloops le 04 déc. 2021, 23:34, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Résolu] Problème de roulette

Message par Gloops »

binome a écrit : 02 déc. 2021, 10:08 Testé : la présence du filtre rapide rend la molette bizarre.
Je suppose qu'il y a un truc gênant dans le code source. Si des développeurs pouvaient prendre les choses en main, ça pourrait être pas mal...
Je vais éviter de faire des promesses inconsidérées, mais effectivement avec les constatations faites ici, il y a de quoi faire des remontées beaucoup plus précises, qui peuvent aider à un retour à la normale dans quelques versions.

Bon, maintenant que je sais que les extensions ne sont pour rien dans mon problème avec les outils de développement je vais les réactiver, parce que Thunderbird sans CompactHeaders, ce n'est pas facile.

À propos du filtre rapide, sur la machine que je viens d'installer il arrive que les pièces jointes n'apparaissent pas dans le panneau de prévisualisation, et désactiver le filtre rapide permet de libérer assez de place à l'écran pour les faire revenir.
Je les ai toujours en affichant le message en plein écran, probablement faudra-t-il que je modifie les options de plein écran pour que le bouton soit là pour sortir du mode plein écran. Pour le moment il faut revenir sur l'autre onglet avec Ctrl Tab.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 9 invités