Problème TB 91.3.1 (64) messages illisibles fond noir [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chris.74
Arias
Messages : 13
Inscription : 16 sept. 2021, 12:37

Problème TB 91.3.1 (64) messages illisibles fond noir [Résolu]

Message par chris.74 »

Bonjour à tous.
J'ai effectué la MAJ proposée hier en 91.3.1 - 64 (J'étais auparavant en 91.3.0 - 64)
W10 est en 21H1 19043.1348 (A jour)
W10 est en mode sombre
Le theme TB activé est "LIGHT"

Apparemment, depuis la MAJ (Effectuée sur 2 PC Fixes ; même défait sur le 2 PC),
lorsque je crée un nouveau mail, ou que je fait un "Re", le fond de l'écran devient noir (Même si le message auquel je répond était affiché en fond blanc) ; ce qui est très gênant pour moi ; d'ailleurs, selon le mail auquel j'effectue le "Re", le texte initial affiché en dessous est complètement illisible car affiché en couleur gris foncé sur fond noir.

SVP pouvez-vous m indiquer comment faire pour que cela re fonctionne. (J'ai tenté de réinstaller 91.3.0 mais celà créé un problème d'affichage des répertoires ( ils s'affichent avec le nom anglais au lieur de français!!) donc j 'ai réinstallé 91.3.1.
Merci beaucoup en attendant
Christian
Dernière modification par chris.74 le 20 nov. 2021, 07:06, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Problème TB 91.3.1 (64) messages illisibles fond noir

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Et essayé
chris.74 a écrit : 17 nov. 2021, 09:49 Le theme TB activé est "LIGHT"
Permettez une question ?
Préférences -> Général en bas Éditeur de configuration
Rechercher une préférence
Avez-vous une préférence ? ui.systemUsesDarkTheme
Si oui, alors, essayez, ui.systemUsesDarkTheme 0

Éditeur de configuration https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox mode d'emploi similaire Thunderbird 91

À titre informatif viewtopic.php?f=4&t=147387 résolution temporaire, ai créé ui.systemUsesDarkTheme qui n'existe pas, par défaut
chris.74
Arias
Messages : 13
Inscription : 16 sept. 2021, 12:37

Re: Problème TB 91.3.1 (64) messages illisibles fond noir

Message par chris.74 »

Bonjour. Merci beaucoup pour ces informations. Il n’y avait pas de préférence ui.systemUsesDarkTheme ; je l’ai ajoutée et mise à "0", puis j’ai redémarré TB, et tout est redevenu normal. Super!! :D
Agent virtuel

Re: Problème TB 91.3.1 (64) messages illisibles fond noir

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Ok

À savoir
Présentement une 91.3.2 est en candidates
Présentement 91.3.2 n'est pas en releases

Lorsque 91.3.2 sera publié officiellement
Alors, n’oubliez pas de supprimer ui.systemUsesDarkTheme après avoir reçu la prochaine mise à jour

Et voir
chris.74
Arias
Messages : 13
Inscription : 16 sept. 2021, 12:37

Re: Problème TB 91.3.1 (64) messages illisibles fond noir

Message par chris.74 »

Re Bonjour
Bien reçu, merci pour l'info, je supprimerai ui.systemUsesDarkTheme après la prochaine MAJ
Bien cordialement
Christian
chris.74
Arias
Messages : 13
Inscription : 16 sept. 2021, 12:37

Re: Problème TB 91.3.1 (64) messages illisibles fond noir

Message par chris.74 »

Bonjour. J ai supprimé ui.systemUsesDarkTheme et installé la MAJ 91.3.2, et je confirme que le problème a été résolu avec cette nouvelle version. Merci pour tout !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités