[Résolu] les pièces jointes n'apparaissent pas à la réception des messages ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bremig
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013, 08:31

[Résolu] les pièces jointes n'apparaissent pas à la réception des messages ?

Message par Bremig »

Windows 10
Thunderbird 91.3.0 (64 bits)

Bonjour
les pièces jointes n'apparaissent pas à la réception des messages ?

Je ne trouve aucun réglage dans les préférences ?
Dernière modification par Bremig le 12 nov. 2021, 16:56, modifié 1 fois.
Bremig
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013, 08:31

Re: les pièces jointes n'apparaissent pas à la réception des messages ?

Message par Bremig »

Pourquoi ?
Voilà que ça reparait.

Voilà
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Résolu] les pièces jointes n'apparaissent pas à la réception des messages ?

Message par Gloops »

Bonjour,
J'ai eu le problème sur une machine que j'ai installée récemment.
Le DOM de Thunderbird n'est pas structuré pareil, et à un moment le défilement du message faisait apparaître ou disparaître le panneau des pièces jointes.
Mais effectivement ça a l'air d'aller mieux.
Soit il y a eu une mise à jour "en douce" mais ça serait surprenant, soit le fonctionnement a rôdé quelque chose, l'essentiel étant que ça finisse par fonctionner comme on veut.

On verra à l'usage.

N.B. Les pièces jointes apparaissent toujours en affichant le message en plein écran. Mais la barre d'outils n'est plus là une fois la pièce jointe ouverte, donc il faut revenir à l'autre onglet par Ctrl Tab.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Résolu] les pièces jointes n'apparaissent pas à la réception des messages ?

Message par Gloops »

Je crois que j'ai compris ce qui se passe.
Quand on fait apparaître et disparaître la barre de recherche rapide, ça prend un peu de place en haut de l'écran, et il en reste moins pour la barre des pièces jointes, elle a tendance à disparaître, ou au moins sa hauteur à diminuer.
Quand il en reste un bout et qu'on clique dessus, ça la fait apparaître en entier, et ça donne l'impression d'avoir résolu le problème.
Par précaution, dans le userChrome.css j'ajouterais bien ça :

Code : Tout sélectionner

#attachment-view-toolbox
{
   display:block;
   min-height:400px;
   top:-400px;
}
Pour être franc, il n'est pas exclu que le fait d'y croire compte dans l'efficacité, puisque quand je l'ai testé ça s'est montré très concluant, alors que je l'avais écrit #attachment-view-toolvox, et je n'ai pas connaissance que ça existe, en tout cas à cet endroit.
Par acquit de conscience j'ai quand même corrigé l'orthographe.

Rappels traditionnels.
1. Emplacement du userChrome.css
Dans le menu d'aide cliquer sur "Plus d'informations de dépannage".
Descendre à "Dossier de profil", et en face cliquer sur
"Ouvrir le dossier correspondant"
Vérifier que le dossier ouvert a un sous-dossier chrome, sinon le créer.
Dans le sous-dossier chrome, si il n'y a pas de fichier userChrome.css, créer un fichier texte sous ce nom.
2. Activation des mises en forme
Le fichier userChrome.css n'est actif que si la règle de configuration
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets a la valeur true.

Pour accéder à l'éditeur de configuration, Outils, Préférences, catégorie Général.
Aller tout en bas, puis là aller tout à droite.
Cliquer sur "Éditeur de configuration".
Un message rappelle qu'il faut faire attention à ce qu'on fait, si on a un doute on commence par sauvegarder son profil.

3. L"effet des modifications dans les feuilles de style s'observe au démarrage suivant du logiciel.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 15 invités