URGENT: Problème fuseau horaire São Paulo
Modérateur : J2m06
URGENT: Problème fuseau horaire São Paulo
Bonjour,
Je vis au Brésil et le fuseau horaire de São Paulo ne fonctionne pas ce qui devient très embêtant pour l'organisation de réunions à plusieurs personnes.
La date est en retard d'un jour car il y a 2 fois le 6 novembre. Et l'heure est en avance d'1h.
Malgré cela, l'heure de la réception et de l'envoi de mes courriels correspond bien à celle de mon ordinateur qui est l'heure locale d'ici.
Comment faire remonter ce problème?
Merci d'avance.
Léa
Je vis au Brésil et le fuseau horaire de São Paulo ne fonctionne pas ce qui devient très embêtant pour l'organisation de réunions à plusieurs personnes.
La date est en retard d'un jour car il y a 2 fois le 6 novembre. Et l'heure est en avance d'1h.
Malgré cela, l'heure de la réception et de l'envoi de mes courriels correspond bien à celle de mon ordinateur qui est l'heure locale d'ici.
Comment faire remonter ce problème?
Merci d'avance.
Léa
Dernière modification par lea111 le 19 nov. 2021, 15:05, modifié 1 fois.
Re: Problème fuseau horaire São Paulo
Bonsoir,
Quelqu'un aurait des informations à ce sujet? Savez-vous à qui je peux m'adresser?
Merci d'avance,
Léa
Quelqu'un aurait des informations à ce sujet? Savez-vous à qui je peux m'adresser?
Merci d'avance,
Léa
Re: Problème fuseau horaire São Paulo
Bonjour,
Quelqu'un serait-il en capacité de faire remonter ce problème?? Cela devient très embêtant pour l'organisation de réunion, car cela envoie des horaires erronés aux participants. Egalement pour la visualisation de mon agenda...
Merci,
Léa
Quelqu'un serait-il en capacité de faire remonter ce problème?? Cela devient très embêtant pour l'organisation de réunion, car cela envoie des horaires erronés aux participants. Egalement pour la visualisation de mon agenda...
Merci,
Léa
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6893
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: URGENT: Problème fuseau horaire São Paulo
Bonjour,
En sélectionnant le fuseau horaire Amériques/Montevideo dans les préférences de l'agenda, et après redémarrage de Thunderbird, je constate que les heures des événements anciens enregistrés sous le fuseau horaire Europe/Bruxelles, ont bien été recalculées, en appliquant un décalage horaire de 4 heures. Ce qui correspond au décalage indiqué ici https://24timezones.com/Montevideo/heure.
Je ne vois donc pas où est le problème.
As-tu sélectionné le bon fuseau horaire ? A voir dans Menu / Outils / préférences / Agenda / Fuseau horaire. Redémarrer Thunderbird en cas de changement.
Pour afficher le fuseau horaire pris en compte lors de la création d'un événement : dans l'écran de création d'un événement : menu / options / Afficher les fuseaux horaires.
A+
En sélectionnant le fuseau horaire Amériques/Montevideo dans les préférences de l'agenda, et après redémarrage de Thunderbird, je constate que les heures des événements anciens enregistrés sous le fuseau horaire Europe/Bruxelles, ont bien été recalculées, en appliquant un décalage horaire de 4 heures. Ce qui correspond au décalage indiqué ici https://24timezones.com/Montevideo/heure.
Je ne vois donc pas où est le problème.
As-tu sélectionné le bon fuseau horaire ? A voir dans Menu / Outils / préférences / Agenda / Fuseau horaire. Redémarrer Thunderbird en cas de changement.
Pour afficher le fuseau horaire pris en compte lors de la création d'un événement : dans l'écran de création d'un événement : menu / options / Afficher les fuseaux horaires.
A+
Re: URGENT: Problème fuseau horaire São Paulo
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai essayé de me mettre sur le fuseau horaire de Montevideo et cela envoie quand même les invitations avec 1h d'avance que l'heure prévue...
Merci pour votre réponse. J'ai essayé de me mettre sur le fuseau horaire de Montevideo et cela envoie quand même les invitations avec 1h d'avance que l'heure prévue...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités