Accés impossible sur certains dossiers IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JCD59
Lézard à collerette

Accés impossible sur certains dossiers IMAP

Message par JCD59 »

Bonjour,

Un soucis avec 2 dossiers Brouillons et Commercial sur une de mes BAL logées chez Free

En effet j'ai 4 boites mail et pour l'une et seulement sur 2 dossiers j'ai toujours le message :
Le serveur imap.free.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté , ou il y a un problème sur le réseau
Ce qui en plus bizarre c'est qu'au niveau de Thunderbird il m'indique bien dans la colonne de gauche des dossiers le nombre de messages commerciaux reçus.

Sur cette même boite, je réceptionne bien mes messages, je peux bien en expédier . Ce ne sont que les fonctions Brouillons et Commercial qui ne fonctionnent pas.

En comparant avec mes autres paramètres ( des boites qui fonctionnent intégralement) je ne vois aucune divergence.

Une idée pour orienter mes recherches
Agent virtuel

Re: Accés impossible sur certains dossiers IMAP

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement

Paramètres IMAP avancés https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ap-avances
Nombre maximum de connexions au serveur à garder en cache : la plupart des serveurs prennent en charge plusieurs connexions. Si vous rencontrez un problème avec des connexions perdues au serveur, essayez de réduire ce nombre.
Ce genre à titre illustration 02 Novembre 2021
https://drive.google.com/file/d/1ddBHI4 ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez

Pour ma part vérification vite fait sur les dossiers c'est ok
Image
N'ai pas de message
Le serveur imap.free.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté , ou il y a un problème sur le réseau
JCD59
Lézard à collerette

Re: Accés impossible sur certains dossiers IMAP

Message par JCD59 »

Agent Virtuel bonjour,

J'ai corrigé le nombre de cession à la baisse, et cela semble fonctionner

Merci
Répondre