Bonjour,
Je suis dans la même situation (éducation nationale) et j'ai le même problème que Farchambault avec les accents.
J'ai tenté de renommer les dossiers en supprimant les accents mais ça ne résout pas le problème...
Une solution ?
[modération]
Il vaut mieux créer ton propre fil. Ceci évitera une discussion à rallonge qui risque de diverger. Ton post est donc déplacé vers une nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
Problème avec les noms de dossiers contenant des accents
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Problème avec les noms de dossiers contenant des accents
Pour le problème sur Convergence académique, je le contourne ainsi (même si je ne trouve pas cela satisfaisant) :
Fermer Thunderbird
Aller dans Convergence
Pour tout dossier autre que "Envoyés", renommer les dossiers afin de supprimer tous les accents.
Pour le dossier Envoyés :
- créer un dossier "Envoyes"
- déplacer tous les messages de "Envoyés" vers "Envoyes"
- aller dans les options de la messagerie, général et dire "Placer une copie dans : " => "Envoyes"
- enregistrer les préférences
- se déconnecter et reconnecter de Convergence
Rouvrir Thunderbird
Tous les dossiers grisés avec accents devraient avoir disparu (sauf Envoyés)
- Aller dans les paramètres du compte
- Copie et dossier - Placer une copie dans - Autre dossier : dérouler les dossiers pour trouver le dossier "Envoyes" et le sélectionner.
Fermer et rouvrir Thunderbird, tout doit rentrer dans l'ordre.
Maintenant j'ai peur qu'une mise à jour Convergence fasse "sauter" le dossier "Envoyes" pour nos messages envoyés. Mais bon en attendant...
Fermer Thunderbird
Aller dans Convergence
Pour tout dossier autre que "Envoyés", renommer les dossiers afin de supprimer tous les accents.
- créer un dossier "Envoyes"
- déplacer tous les messages de "Envoyés" vers "Envoyes"
- aller dans les options de la messagerie, général et dire "Placer une copie dans : " => "Envoyes"
- enregistrer les préférences
- se déconnecter et reconnecter de Convergence
Rouvrir Thunderbird
Tous les dossiers grisés avec accents devraient avoir disparu (sauf Envoyés)
- Aller dans les paramètres du compte
- Copie et dossier - Placer une copie dans - Autre dossier : dérouler les dossiers pour trouver le dossier "Envoyes" et le sélectionner.
Fermer et rouvrir Thunderbird, tout doit rentrer dans l'ordre.
Maintenant j'ai peur qu'une mise à jour Convergence fasse "sauter" le dossier "Envoyes" pour nos messages envoyés. Mais bon en attendant...