Office 365 : configuration ne peut être vérifiée
Modérateur : J2m06
Office 365 : configuration ne peut être vérifiée
Bonjour,
Depuis 2 jours, et sans changement de ma part, Thunderbird n'accède plus aux mails Office 365. Je constate que cela correspond à la dernière mise à jour, mais le retour à la version précédente ne change rien.
Thunderbird me demande le mot de passe, qui est refusé.
J'accède aux mails sans souci avec Gmail sur le smartphone, ou sur Outlook.
J'ai ensuite supprimé le compte sur Thunderbird, puis réinstallé. Thunderbird trouve bien les paramètres automatiquement, mais j'obtiens le message "la configuration du compte n'a pas pu être vérifiée..." et donc blocage.
Si quelqu'un a une idée... Merci !
Depuis 2 jours, et sans changement de ma part, Thunderbird n'accède plus aux mails Office 365. Je constate que cela correspond à la dernière mise à jour, mais le retour à la version précédente ne change rien.
Thunderbird me demande le mot de passe, qui est refusé.
J'accède aux mails sans souci avec Gmail sur le smartphone, ou sur Outlook.
J'ai ensuite supprimé le compte sur Thunderbird, puis réinstallé. Thunderbird trouve bien les paramètres automatiquement, mais j'obtiens le message "la configuration du compte n'a pas pu être vérifiée..." et donc blocage.
Si quelqu'un a une idée... Merci !
Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée
Bonjour
Êtes-vous sous pop viewtopic.php?p=905371#p905371
Si pop n'est pas autorisé, alors
Êtes-vous sous pop viewtopic.php?p=905371#p905371
Si pop n'est pas autorisé, alors
Si pop n'est pas autorisé, alors, autre exemple
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxx@outlook.fr. Le serveur de courrier outlook.office365.com a répondu : Logon failure: unknown user name or bad password.
Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée
Configuration impossible, que ce soit sous pop ou imap. D'origine, c'était imap.
Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée
"la configuration du compte n'a pas pu être vérifiée." apparait dans les 2 cas. Souci apparu tout seul, le compte fonctionnait parfaitement avant, en imap, et fonctionne toujours sous gmail ou directement sur outlook. Le souci vient de thunderbird... email et mot de passe sont corrects.
Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée
Essayer ? niveau Outlook changer votre mot de passe
Ensuite et si vous avez précédemment enregistré le mot de passe niveau Thunderbird
Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... ploitation
Options renommé en Préférences sous Windows pour une cohérence entre les systèmes d’exploitation
Rechercher dans les options/Préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez, Mots de passe enregistrés...
Identifiant [mot de passe entrant et mot de passe sortant] c'est le mot de passe de l'accès de la messagerie en ligne
Reconfigurez avec le nouveau mot de passe
Ensuite et si vous avez précédemment enregistré le mot de passe niveau Thunderbird
Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Les nouveautés de Thunderbird 91Thunderbird se souvient de vos noms d'utilisateur et mots de passe pour chacun de vos comptes et pour le serveur sortant. Il stocke tout cela dans le gestionnaire de mots de passe. Si vous essayez d'accéder à un serveur pour lequel vous n'avez enregistré ni mot de passe ni nom d'utilisateur, Thunderbird vous demandera de les saisir et proposera de garder en mémoire ce que vous aurez choisi.
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... ploitation
Options renommé en Préférences sous Windows pour une cohérence entre les systèmes d’exploitation
Rechercher dans les options/Préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez, Mots de passe enregistrés...
Identifiant [mot de passe entrant et mot de passe sortant] c'est le mot de passe de l'accès de la messagerie en ligne
Reconfigurez avec le nouveau mot de passe
Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée
Solution déjà testée et inefficace. Lorsque j'avais supprimé le compte pour le réinstallé, j'ai essayé avec le mot de passe originel, puis j'ai modifié le mdp sous outlook (du coup, gmail m'a demandé le nouveau, sans problème) et j'ai réinstallé sous thunderbird. Même échec.
Du coup, je suis d'ailleurs revenu au mdp d'origine...
Du coup, je suis d'ailleurs revenu au mdp d'origine...
Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée
Il est aussi noté dans le message : si votre nom d'utilisateur et votre mdp sont corrects, il est probable que l'administrateur du serveur a désactivé la configuration sélectionnée pour votre compte."
Qu'est-ce que cela veut dire ? Si un truc a été désactivé quelque part, cela expliquerait l'arrêt subi du fonctionnement.
Mais cela n'explique pas pourquoi gmail y accède toujours...
Qu'est-ce que cela veut dire ? Si un truc a été désactivé quelque part, cela expliquerait l'arrêt subi du fonctionnement.
Mais cela n'explique pas pourquoi gmail y accède toujours...
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7153
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée
[modération]
Le post de lndetroie a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
Le post de lndetroie a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité