Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Step73
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2021, 10:13

Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par Step73 »

Bonjour,
Depuis 2 jours, et sans changement de ma part, Thunderbird n'accède plus aux mails Office 365. Je constate que cela correspond à la dernière mise à jour, mais le retour à la version précédente ne change rien.
Thunderbird me demande le mot de passe, qui est refusé.
J'accède aux mails sans souci avec Gmail sur le smartphone, ou sur Outlook.
J'ai ensuite supprimé le compte sur Thunderbird, puis réinstallé. Thunderbird trouve bien les paramètres automatiquement, mais j'obtiens le message "la configuration du compte n'a pas pu être vérifiée..." et donc blocage.
Si quelqu'un a une idée... Merci !
Agent virtuel

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Êtes-vous sous pop viewtopic.php?p=905371#p905371

Si pop n'est pas autorisé, alors
Step73 a écrit : 07 nov. 2021, 10:17 Thunderbird trouve bien les paramètres automatiquement, mais j'obtiens le message "la configuration du compte n'a pas pu être vérifiée..." et donc blocage.
Si pop n'est pas autorisé, alors, autre exemple
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxx@outlook.fr. Le serveur de courrier outlook.office365.com a répondu : Logon failure: unknown user name or bad password.
Step73
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2021, 10:13

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par Step73 »

Configuration impossible, que ce soit sous pop ou imap. D'origine, c'était imap.
Step73
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2021, 10:13

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par Step73 »

"la configuration du compte n'a pas pu être vérifiée." apparait dans les 2 cas. Souci apparu tout seul, le compte fonctionnait parfaitement avant, en imap, et fonctionne toujours sous gmail ou directement sur outlook. Le souci vient de thunderbird... email et mot de passe sont corrects.
Agent virtuel

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par Agent virtuel »

Essayer ? niveau Outlook changer votre mot de passe

Ensuite et si vous avez précédemment enregistré le mot de passe niveau Thunderbird

Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Thunderbird se souvient de vos noms d'utilisateur et mots de passe pour chacun de vos comptes et pour le serveur sortant. Il stocke tout cela dans le gestionnaire de mots de passe. Si vous essayez d'accéder à un serveur pour lequel vous n'avez enregistré ni mot de passe ni nom d'utilisateur, Thunderbird vous demandera de les saisir et proposera de garder en mémoire ce que vous aurez choisi.
Les nouveautés de Thunderbird 91
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... ploitation
Options renommé en Préférences sous Windows pour une cohérence entre les systèmes d’exploitation

Rechercher dans les options/Préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez, Mots de passe enregistrés...
Identifiant [mot de passe entrant et mot de passe sortant] c'est le mot de passe de l'accès de la messagerie en ligne

Reconfigurez avec le nouveau mot de passe
Step73
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2021, 10:13

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par Step73 »

Solution déjà testée et inefficace. Lorsque j'avais supprimé le compte pour le réinstallé, j'ai essayé avec le mot de passe originel, puis j'ai modifié le mdp sous outlook (du coup, gmail m'a demandé le nouveau, sans problème) et j'ai réinstallé sous thunderbird. Même échec.
Du coup, je suis d'ailleurs revenu au mdp d'origine...
Step73
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2021, 10:13

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par Step73 »

Il est aussi noté dans le message : si votre nom d'utilisateur et votre mdp sont corrects, il est probable que l'administrateur du serveur a désactivé la configuration sélectionnée pour votre compte."
Qu'est-ce que cela veut dire ? Si un truc a été désactivé quelque part, cela expliquerait l'arrêt subi du fonctionnement.
Mais cela n'explique pas pourquoi gmail y accède toujours...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de lndetroie a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alex57580 et 22 invités