version 91.2.31

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
bsalvert
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2006, 13:26

version 91.2.31

Message par bsalvert »

Bonjour depuis l'installation de la nouvelle version de thunderbird 91.2.31 sur Windows 7 plusieurs régressions sont visibles chez moi.
1- les sous répertoires de courrier non lus ne sont plus en gras mais avec le nombre de mails non lus en bout de titre du sous-répertoire
2- si j'ouvre un lien dans un mail quand je reviens dessus je ne peux plus le supprimer mais uniquement l'archiver autre solution le fermer puis le rouvrir.
Ai-je raté des étapes de re-paramétrage suite à cette installation?
Je reste disponible si vous avez la moindre question (j'interroge une dizaine d'adresses mails avec plus de 400 filtres et 500 répertoires/sous-répertoire. Si l'un d'entre vous sait ce qu'il faut faire pour retrouver une 'configuration' normale je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: version 91.2.31

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Cela ne semble pas être un problème de configuration.
Vois si un module complémentaire, ou un thème, n'est pas en cause.
Pour cela teste le cas après avoir redémarrer Thunderbird en mode sans échec. Pour cela : menu / Aide / mode de dépannage.

A+
bsalvert
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2006, 13:26

Re: version 91.2.31

Message par bsalvert »

Merci lorsque je me mettais en mode dépannage, ça ne fonctionnait que pour les anciens messages pas les nouveaux, je viens de tenter de 'vider le cache au démarrage' et pour l'instant tout semble revenu à la normale. J'ai désinstallé le seul module que j'avais : Bitdefender et j'ai changé les thèmes certains disaient que ça fonctionnait pour eux chez moi ça n'a été que temporaire. Je reviens vers vous uniquement si la solution n'est pas pérenne mais d'ores et déjà merci.
bsalvert
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2006, 13:26

Re: version 91.2.31

Message par bsalvert »

rebonjour, donc non ça ne fonctionne toujours pas correctement seulement sur certains répertoire sans que je puisse expliquer ce qu'ils ont de particulier car cela concerne des nouveaux messages et des anciens. Si une personne a une solution pérenne je suis preneur. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: version 91.2.31

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de Gloops a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
bsalvert
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2006, 13:26

Re: version 91.2.31

Message par bsalvert »

Aucune réponse sur le forum. J'ai cru que le mode sans échec corrigeait temporairement le problème mais non c'est le fait de redémarrer thunderbird avec des mails non lus chargés avant la fermeture, le produit se comporte normalement puis tous les mails suivant qui arrivent alors que Thunderbird est déjà ouvert : le répertoire qui contient des messages non lu est en gars mais le sous-répertoire qui contient le message non, lui a juste le nombre de message non lu en bout de titre et il n'est pas gras, je n'ai pas de module complémentaire d'installé, si une personne avait une idée....Merci d'avance.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: version 91.2.31

Message par Gloops »

Bonjour,
Apparemment, la dernière version apporte des changements au niveau de la mise en forme, et tout n'est pas très heureux dans ce domaine.
Par exemple, les alertes de nouveaux mails me prennent tout l'écran, et ne se ferment que lorsque je clique sur leur ascenseur vertical. Le fait de cliquer sur le lien dans l'alerte ne ferme pas celle-ci, ce qui est d'autant plus gênant si elle occupe beaucoup de place à l'écran (et du coup ça ne se limite pas à la mise en forme).
J'aurais bien quelques billes pour travailler sur la mise en forme, mais c'est ma disponibilité qui pêche.

Je vais déjà essayer de reformuler ce que je viens de lire, car c'est le préalable à la résolution.
Si un sous-répertoire dans une arborescence contient un ou des message(s) non lu(s), le nom de ce sous-répertoire est suivi par le nombre de message(s) non lu(s) qui s'y trouve(nt). Ça c'est bon, en revanche seul le répertoire principal a son nom en gras, alors qu'on voudrait les noms en gras sur toute l'arborescence, sur le chemin des messages non lus.
Et j'espère qu'il y a une partie de correcte dans ce que je viens de dire, mais apparemment pas tout, car semble-t-il le comportement est modifié lors d'un redémarrage de Thunderbird, et à ce niveau j'ai décroché.

Pour voir si je situe bien, je donne un exemple d'arborescence :
. messages reçus
  - commerçants
  - associations
. . . ° amis du thon
. . . ° les électeurs en colère (3)

et on aurait donc messages reçus en gras, mais on voudrait aussi en gras associations et les électeurs en colère.
Je me suis débrouillé comme j'ai pu pour l'indentation car une succession d'espaces insécables est considérée comme un seul espace. Alors au troisième niveau j'ai ajouté des points de suivi.
bsalvert
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2006, 13:26

Re: version 91.2.31

Message par bsalvert »

Bonjour @Gloops, je confirme la situation, l'exemple est ce que je subis mais qui n'est pas le comportement de ce que j'avais avant cette mise à jour.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: version 91.2.31

Message par Gloops »

OK. Je pense qu'avant d'essayer quelque chose il faut attendre la prochaine version. Si ce qui se passe est que les développeurs ont oublié de mettre les attributs sur certaines parties, j'aurai beau dire pour ces attributs on met en gras, ça ne va rien faire.
On peut s'attendre à ce qu'ils aient des retours, et qu'ils corrigent le tir. Bien sûr si tout le monde fait pareil et compte sur les autres pour signaler le problème ça peut durer, alors il faudra voir où en est la communication à ce niveau puis laisser le temps de la réaction.
Sinon as-tu créé un fichier userChrome.css ?
bsalvert
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2006, 13:26

Re: version 91.2.31

Message par bsalvert »

non je n'ai pas créé de fichier de ce genre. Je vais être patient mais suis surpris d'être le seul à 'subir' ce dysfonctionnement. Habituellement quand il y a un problème on trouve d'autres 'victimes' qui s'expriment sur le sujet....:-(
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: version 91.2.31

Message par Gloops »

Je ne sais pas si il y a tant que ça de monde à répartir les messages sur une arborescence à plusieurs niveaux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités