Récupérer des "éléments envoyés" dans fichier "Sent" [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mekas
Arias
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2019, 12:23

Récupérer des "éléments envoyés" dans fichier "Sent" [Résolu]

Message par mekas »

Bonjour
Ma femme avait un compte pro sur Orange.fr résilié il y a quelques jours. J'ai réussi à récupérer en local sur Thunderbird (en POP) les mails reçus. Mais je voulais aussi récupérer les éléments "envoyés" (que je voyais en allant sur le site Orange) .
Sur les conseils d’un membre du forum Orange, j’ai créé un nouveau compte en IMAP qui a synchronisé les éléments envoyés que j’ai déplacé vers le compte POP avant de supprimer ce compte IMAP .
MAIS J'avais demandé à Thunderbird d'enregistrer les mails sur le disque D: au lieu de l'habituel C:\User\XXXX\AppData\Roaming\Thunderbird, ce qu'il a fait, en prenant beaucoup de temps car il y avait des milliers de mail.
En plus croyant bien faire, à y être, j'avais coché la case "Effacer du serveur lorsque supprimé"...Je pense que je ne dominais pas la question, et que ça allait au delà de ce que je pensais.

Résultat des courses :
1 – les éléments envoyés ont été effacés sur le site Orange
2 – Ils ne sont plus visibles dans thunderbird
3 – En regardant dans le répertoire C:\user\....roaming\thunderbird…76uhx…default-release, je trouve 2 fichiers Sent (correspondant aux 2 adresses mail qu’elle utilise) de 150 et 300 Mo contenant manifestement les éléments envoyés en question (avec leur « Sent.msf » respectifs)
4 – le répertoire local de Thunderbird est toujours défini sur D:\Thunderbird...

Question : Comment faire pour récupérer ces éléments envoyés sans faire plus de dégâts ? (j’ai quand même plusieurs sauvegardes de ces fichiers)

Thunderbird 91.2.1 (32 bits) tournant sur un Asus laptop sous Windows 10famille V.21.H1 64 bits

Merci d’avance
Dernière modification par mekas le 25 oct. 2021, 18:54, modifié 2 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2733
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Récupérer des "éléments envoyés" dans fichier "Sent"

Message par Mapenzi »

Bonjour,
mekas a écrit : 25 oct. 2021, 16:33
MAIS J'avais demandé à Thunderbird d'enregistrer les mails sur le disque D: au lieu de l'habituel C:\User\XXXX\AppData\Roaming\Thunderbird, ce qu'il a fait, en prenant beaucoup de temps car il y avait des milliers de mail.
En plus croyant bien faire, à y être, j'avais coché la case "Effacer du serveur lorsque supprimé"...Je pense que je ne dominais pas la question, et que ça allait au delà de ce que je pensais.
Ces messages envoyés doivent toujours être sur le disque D:\ sauf que je ne connais pas le chemin jusqu'au dossier cible car ce n'est pas le répertoire par défaut dans Roaming\Thunderbird\Profiles\
Peut-on voir une copie de ce chemin ?
mekas
Arias
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2019, 12:23

Re: Récupérer des "éléments envoyés" dans fichier "Sent"

Message par mekas »

Les fichiers sont identiques sur C: et sur D:

C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\76uhx0n9.default-release\Mail\pop.orange-1.fr\Sent

D:\Thunderbird\76uhx0n9.default-release\Mail\pop.orange-1.fr\Sent
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2733
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Récupérer des "éléments envoyés" dans fichier "Sent"

Message par Mapenzi »

Je ne comprends plus.
Le dossier Envoyés dans le compte POP qui correspond à "pop.orange-1.fr" n'affiche pas les messages de l'ancien compte IMAP supprimé ?
Sinon copier ce fichier Sent et le coller dans ...AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\76uhx0n9.default-release\Mail\Local Folders\
Au redémarrage on devrait voir un dossier Envoyés dans les Dossiers Locaux.
Quel profil est utilisé actuellement par Thunderbird, celui sur C ou l'autre sur D ?
Tu peux montrer le contenu du fichier profiles.ini ?
mekas
Arias
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2019, 12:23

Re: Récupérer des "éléments envoyés" dans fichier "Sent"

Message par mekas »

1 Le dossier Envoyés dans le compte POP qui correspond à "pop.orange-1.fr" n'affiche pas les messages de l'ancien compte IMAP supprimé ? : Non (c'est ça le problème)
2 Sinon copier ce fichier Sent et le coller : je vais le faire. Mais problème, elle a 2 adresse mails donc 2 fichiers Sent....
3 Profiles.ini :
[Install8216C80C92C4E828]
Default=Profiles/76uhx0n9.default-release
Locked=1

[Profile1]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/bdlhn8lr.default
Default=1

[Profile0]
Name=default-release
IsRelative=1
Path=Profiles/76uhx0n9.default-release

[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2

4 Merci pour l'attention
mekas
Arias
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2019, 12:23

Re: Récupérer des "éléments envoyés" dans fichier "Sent"

Message par mekas »

Bingo !
J'ai fait ce que tu as dit : mettre un des fichiers Sent dans dossiers locaux => ça marche ! Il ne me reste plus qu'à les déplacer dans "envoyés" de son compte !
Merci beaucoup !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2733
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Récupérer des "éléments envoyés" dans fichier "Sent"

Message par Mapenzi »

mekas a écrit : 25 oct. 2021, 18:46 Bingo !
J'ai fait ce que tu as dit : mettre un des fichiers Sent dans dossiers locaux => ça marche ! Il ne me reste plus qu'à les déplacer dans "envoyés" de son compte !
Merci beaucoup !
Super. j'étais en train de répondre qu'il fallait renommer les deux fichiers "Sent" avant de les coller dans Local Folders à cause du même nom !
Je me cite "copier les deux fichiers "Sent" et les renommer en "Sent-1" et "Sent-2". Puis déplacer ces deux fichiers dans Local Folders"

Comme ça dans les Dossiers Locaux tu verras deux dossiers "Sent-1" et "Sent-2" avec les messages envoyés des deux comptes IMAP.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], lpma et 11 invités