Carnets d'adresse, contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

herve8512
Gecko
Messages : 53
Inscription : 18 mars 2021, 12:46

Carnets d'adresse, contacts

Message par herve8512 »

Bonjour,
Quelle est la différence entre contacts et carnet d'adresses ?
Pourquoi y a t'il autant de possibilités de contacts : carnet d'adresses, contacts, contacts actifs et non actifs, cardbook, adresses personnelles...
J'ai mis plusieurs mois pour trouver comment ça fonctionne. Par exemple, quand on veut écrire un mail. J'ai toujours eu des problèmes avec l'adresse que l'on met dans la fenêtre du destinataire. Très souvent, l'adresse ne vient pas après avoir écrit quelques lettres. C'est pénible.
J'ai testé la chose suivante. J'ai enlevé toutes mes adresses de mon carnet d'adresses et j'ai tout mis dans mes contacts et ça marche.
J'ai bien vu qu'il y a un réglage à faire dans le paramétrage de l'adressage (outils, options). J'ai coché : les carnets d'adresses locaux.
Est-ce la bonne pratique ?
Merci d'avance
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2733
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Carnets d'adresse, contacts

Message par Mapenzi »

Bonjour,
herve8512 a écrit : 25 oct. 2021, 15:58
Quelle est la différence entre contacts et carnet d'adresses ?
Quel est l'OS utilisé ?
Par exemple sous macOS le carnet d'adresses s'appelle "Contacts".
Dans Thunderbird en cliquant sur le bouton "Adresses" on a accès aux carnets d'adresses de TB (Adresses personnelles, Adresses collectées) mais aussi au carnet d'adresses "Contacts" du Mac.
L'autocomplétion des adresses devrait fonctionner avec tous ces carnets d'adresses.
On peut également synchroniser les Contacts de Mac ou de Win ou de Google avec TB
J'ai testé la chose suivante. J'ai enlevé toutes mes adresses de mon carnet d'adresses et j'ai tout mis dans mes contacts et ça marche.
Encore, il faudra savoir ce que tu sous-entends sous "contacts". C'est un terme très général.
J'ai bien vu qu'il y a un réglage à faire dans le paramétrage de l'adressage (outils, options). J'ai coché : les carnets d'adresses locaux.
Est-ce la bonne pratique ?
Oui
Agent virtuel

Re: Carnets d'adresse, contacts

Message par Agent virtuel »

Bonjour
herve8512 a écrit : 25 oct. 2021, 15:58 Par exemple, quand on veut écrire un mail. J'ai toujours eu des problèmes avec l'adresse que l'on met dans la fenêtre du destinataire. Très souvent, l'adresse ne vient pas après avoir écrit quelques lettres. C'est pénible.
Et niveau sélectionner et ajouter des destinataires depuis la barre latérale des contacts https://support.mozilla.org/fr/kb/envoy ... s-contacts
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités