[Résolu] Erreur avec les groupes (NNTP) : 441 437 Binary in non-binary group

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Agent virtuel

Re: Erreur avec les groupes (NNTP) : 441 437 Binary in non-binary group

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Sous proxad.test ai fait des tests à é è ç

mail.strictly_mime ?

Si, mail.strictly_mime true, alors, le message ne s'affiche pas
Si, mail.strictly_mime false, alors, le message s'affiche

Préférences -> Général en bas Éditeur de configuration
Rechercher
mail.strictly_mime
Vérifier false (c'est la valeur par défaut)

Pour ce qui est de Thunderbird 91 https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox mode d'emploi similaire
PhiLipPe_E
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 18 sept. 2008, 05:42

Re: Erreur avec les groupes (NNTP) : 441 437 Binary in non-binary group

Message par PhiLipPe_E »

Bravo agent virtuel !

Le problème est résolu.

Avec la valeur de "mail.strictly_mime" à "true", le message s'encodait en base64 et ne passait par sur proxad. Avec la valeur "false", le message s'encode en 7ou8bit et proxad l'affiche.
Nous avions remarqué que les caractères accentués engendraient systématiquement l'encodage en base64

Merci à vous tous pour votre patience dans cette longue enquête et à l'intervenant du forum mozfr.org qui a fini par trouver la solution.
J'ai enfin retrouvé des messages en texte encodage 7ou8bits et l'accès au newsgroup proxad.

Philippe
DaveRo
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 03 déc. 2020, 13:28

Re: [Résolu] Erreur avec les groupes (NNTP) : 441 437 Binary in non-binary group

Message par DaveRo »

Bizarre.
Ça affecte les serveurs smtp.
Et pouquoi mail.strictly_mime était true?
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1379096
Agent virtuel

Re: [Résolu] Erreur avec les groupes (NNTP) : 441 437 Binary in non-binary group

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part ai connu ce cas viewtopic.php?p=885940#p885940
Characters are replaced by question marks http://kb.mozillazine.org/Yahoo#Charact ... tion_marks
Mais depuis, de l'eau est passée sous les ponts (par exemple) viewtopic.php?p=911194#p911194
PhiLipPe_E
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 18 sept. 2008, 05:42

Re: [Résolu] Erreur avec les groupes (NNTP) : 441 437 Binary in non-binary group

Message par PhiLipPe_E »

Bonjour Dave,
Thunderbird permet de choisir le serveur smtp à utiliser dans son paramétrage du compte NNTP.
Par contre le passage du paramètre mail.strictly_mime à false (choix par défaut) est général. J'espère que cela n'affectera pas l'usage d'autres comptes mail par exemple (ceux de Yahoo par exemple ?)
Je ne sais pas pourquoi mail.strictly_mime était mis sur true... Mon profil est très ancien et au fil du temps j'ai mis (et enlevé) une multitude de modules complémentaires. Peut-être que l'un d'eux a effectué ce changement ?
Philippe
Agent virtuel

Re: [Résolu] Erreur avec les groupes (NNTP) : 441 437 Binary in non-binary group

Message par Agent virtuel »

Bonjour
PhiLipPe_E a écrit : 26 oct. 2021, 08:30 Par contre le passage du paramètre mail.strictly_mime à false (choix par défaut) est général. J'espère que cela n'affectera pas l'usage d'autres comptes mail par exemple (ceux de Yahoo par exemple ?)
Pour ma part mail.strictly_mime est sur false et ne constate pas de problèmes
PhiLipPe_E
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 18 sept. 2008, 05:42

Re: [Résolu] Erreur avec les groupes (NNTP) : 441 437 Binary in non-binary group

Message par PhiLipPe_E »

Bonjour Agent virtuel,
J'ai eu la même idée en testant des entrecroisements de Yahoo - Free - OVH et réciproquement entre les trois : le réglage de mail.strictly_mime sur false respecte les caractères accentués. Ouf...
DaveRo
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 03 déc. 2020, 13:28

Re: [Résolu] Erreur avec les groupes (NNTP) : 441 437 Binary in non-binary group

Message par DaveRo »

Bjr

Oui, j'ai trouvé similaires - 'le Yahoo problème' - mais toujours email, jamais nntp. Et ceçi est intéressant:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1657053

smtp encore un fois, mais il sugère que true est maintenant défaut, et quelqu'uns ne sont pas heureux.

(Et je pense que le message du serveur free est faux, aussi.)

Un fil intéressant!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités