Fenêtre "Paramètres des comptes"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lpace
Gecko
Messages : 54
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00

Fenêtre "Paramètres des comptes"

Message par lpace »

Bonjour,
Je viens de monter un nouveau micro avec Windows 10 et j'ai téléchargé Thunderbird. Je n'ai pas vu que je téléchargeais la version 32 bits et j'ai donc installé sur mon micro 64 bis la version 32 bits. J'ai crée un premier profil avec une adresse mail, j'ai commencé à le personnaliser en ajoutant quelques extensions et ça fonctionne correctement.

Aujourd'hui j'ai voulu saisir une deuxième adresse mail toujours sur le même profil. Je m’aperçois alors que sur la fenêtre "Paramètres des comptes" (clic droit sur l'adresse mail en haut à gauche de l'écran), je n'ai pas les boutons "OK" et "Annuler" que j'avais au bas de la fenêtre sur mes précédentes versions de thunderdird.

Apparemment les modifications sont bien prises en compte à la sortie de la fenêtre, mais si je voulais annuler comment faire ?
La disparition de ces 2 boutons est-elle normale ? ou dois je réinstaller totalement thunderbird ? La versions 32 bits ou la version 64 bits ?
Merci de votre aide.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2733
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Fenêtre "Paramètres des comptes"

Message par Mapenzi »

Bonjour,
lpace a écrit : 23 oct. 2021, 10:03
Apparemment les modifications sont bien prises en compte à la sortie de la fenêtre, mais si je voulais annuler comment faire ?
En rectifiant la modification que vous venez de faire.
La disparition de ces 2 boutons est-elle normale ?
Oui, l'interface des paramètres des comptes a été modifiée au moins depuis la version TB 78 (ou même depuis 68 ?). Elle se trouve maintenant dans un nouvel onglet et ces deux boutons ont disparu

Image
lpace
Gecko
Messages : 54
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00

Re: Fenêtre "Paramètres des comptes"

Message par lpace »

Euhhh oui, je bascule ma messagerie d'un poste win xp avec TB 52.9.1 vers un poste windows 10 avec TB 91.2.1 :)

Merci de l'info.

Pour savoir s'il faut que je réinstalle une version 64 bits je vais créer un nouveau post :)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2733
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Fenêtre "Paramètres des comptes"

Message par Mapenzi »

lpace a écrit : 23 oct. 2021, 11:24 Euhhh oui, je bascule ma messagerie d'un poste win xp avec TB 52.9.1 vers un poste windows 10 avec TB 91.2.1 :)
Hmmmm, c'est hautement périlleux !
Hier je suis intervenu dans deux fils dans le forum Thunderbird Mail DE qui traitent les conséquences d'un passage depuis la version 52.x.x vers la version 91.2.1
https://www.thunderbird-mail.de/forum/t ... ert-nicht/
https://www.thunderbird-mail.de/forum/t ... h-neuanla/

TB 91.* ne reconnait pas l'ancien profil "default" et crée automatiquement un nouveau profil vierge "default-release".
Et si on fait démarrer TB 91, via le gestionnaire de profils, dans l'ancien profil "default" il affiche bien les comptes, dossiers et messages mais il demande à chaque démarrage de renseigner les mots de passe. Il y a un problème avec le gestionnaire de mots de passe qui est incapable de mémoriser les mots de passe.
J'espère que vous aurez plus de chance :)
lpace
Gecko
Messages : 54
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00

Re: Fenêtre "Paramètres des comptes"

Message par lpace »

Oui, je pratage,
J'ai lu un peu le forum et j'ai compris qu'essayer de récupérer correctement mes anciens profils me prendrait plus de temps que de partir d'une page blanche et d'en créer de nouveaux.
C'est ce que je suis en train de faire :)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Fenêtre "Paramètres des comptes"

Message par lool_lauris »

Salut,

Essayer la commande :

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe --allow-downgrade

Cette commande est en principe prévue pour utiliser un profil créé d'une version supérieure vers une version inférieure. Mais elle permet de lever les protections.
.
Soutenez le Libre !

Image
lpace
Gecko
Messages : 54
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00

Re: Fenêtre "Paramètres des comptes"

Message par lpace »

OK merci. J'essaierai sur mon micro de tests :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités